Le quartier d’un véritable village africain traditionnel avec son grand sens de la communauté, les voisins qui passent et partagent des nouvelles, les "Ballante" (un groupe ethnique spécialisé dans les palmiers grimpants, taillant ses branches pour faire des clôtures et percer la plante pour faire du vin) palme) qui apportent du vin de palme frais et sur demande, nous organisons des leçons de percussion et de danse avec des professeurs locaux de grande qualité (Martaba est un danseur du très célèbre groupe "Mama Africa").
La maison d'hôtes écologique Keur Baye Fall est un lieu d'authenticité et de charme unique offrant un tourisme culturel de qualité.Il est situé au cœur de la Casamance, la forêt du sud du Sénégal, dans le village traditionnel d’Abene, connu pour son festival de musique africaine tenu chaque année à Noël (du 26 décembre au 2 janvier) et dont les traditions sont intactes. ses plages vierges et sauvages, situées à proximité d'un groupe de petites îles créées par des bulongs riches en huîtres, où la pêche à la crevette et la culture du cannabis sont des techniques traditionnelles. L’Afrique offre la vraie présence de la célébration des petits et grands trucs de la vie quotidienne, avec des instructions originales (hospitalité, présence, communauté) et une réponse à la question:
Qu'est-ce que la pauvreté vraiment? Quelle est la richesse vraiment?
Des excursions au cœur des traditions africaines sont organisées sur réservation, leçons de percussion, danse, yoga, art et cuisine, ainsi que des rencontres avec des artistes locaux, des philosophes et des chamanes.
Keur Baye Fall ”est une maison d'hôtes écologique d'une beauté et d'une authenticité uniques, située au cœur de Casamance, la forêt du sud du Sénégal, dans le village traditionnel d'Abene, connu pour son festival de musique africaine à Noël, ses plages sauvages et immaculées un groupe de petites îles créées par des "bulongs" (voies maritimes intérieures) riches en huîtres, où la pêche à la crevette et la culture du cannabis sont des techniques traditionnelles.
Les voyages offrent une immersion dans le "quotidien" africain, avec des leçons de cuisine africaine presque quotidiennes, quelques leçons de percussion, une exploration des environs et la découverte du modèle d'autosuffisance et de créativité de l'Africain Soufi Baye. productions à travers des ateliers et des artefacts uniques.
L’Afrique offre une vraie vie à la célébration des "petites choses" du quotidien avec des "instructions originales" (hospitalité, présence, communauté) pour répondre à la question: "qu’est vraiment la pauvreté?" qu'est-ce que la richesse?
Nous organisons des excursions au cœur des traditions africaines et des percussions, des cours de danse, de yoga, d'art et de cuisine, ainsi que des rencontres avec des artistes locaux, des philosophes et des chamanes.