Mettez tous les soucis de côté, restez près du cœur de la nature.
Si vous avez recherché le nom Ba Be parmi des destinations célèbres au Vietnam, je suis sûr que vous devez avoir un cœur pour la simplicité, une profonde gratitude pour la nature et un désir d'aventure dans le désert. Notre maison est une famille ethnique Tay, située au fond du village Pac Ngoi du parc national de Ba Be. Face à une terrasse de riz vert apaisante et entourée de montagnes, nous offrons à chaque hôte une oasis de tranquillité et un mode de vie authentique. Bienvenue!
L'espace
Lac Ba Be dans le parc national Ba be, la province de Bac Kan est le plus grand lac naturel du VietNam. Appartenant à la minorité ethnique Tay, nous sommes l'un des plus anciens résidents du Vietnam.
Nous organisons le séjour chez l'habitant sur notre propre connaissance de bon sens et un cœur d'hospitalité bien que nous ne puissions pas parler correctement l'anglais.
Nous gardons ici les utilitaires de base afin que les gens puissent apprécier une manière minimale d'être. Les chambres sont donc simples mais nous assurons qu'elle est extrêmement propre avec du linge frais.
Nous sommes désolés qu'il n'y ait pas beaucoup de commodités à prévoir et les invités doivent souvent s'adapter à la vie sale dans le désert, les grillons et les insectes étant de nouveaux amis la nuit. :-) Toutes les personnes, les arbres et les insectes ici sont très sympathiques et vous accueillent avec notre orchestre naturel.
Ce que la plupart des clients aiment le plus de l'expérience chez l'habitant, c'est un repas fait maison par une maman-chef. Le riz servi dans les repas de la famille d'accueil de Minh Quang est entièrement cultivé localement dans les champs en face de la maison. Nourri avec de l'eau fraîche du lac naturel, le riz n'est produit ici qu'une saison par an, il est donc frais et biologique. Nous sommes très reconnaissants envers ce cadeau de la nature et heureux de le partager avec les clients séjournant ici. Parfois, nous servons du «rau dớn», qui est un légume forestier qui pousse beaucoup dans les endroits humides près des rochers, facile à trouver et aide également à guérir les maladies. Vous pouvez commander des plats végétariens et nous mangeons ensemble comme une famille.
Accès invité
Nous vous accueillons pour profiter du grand balcon ouvert pour adorer tôt le matin, pratiquer le yoga ou simplement vous composer dans la sérénité tranquille de la nature.
Vous pouvez utiliser la machine à laver et nous demander de l'aide si nécessaire.
Autres choses à noter
Cette famille d'accueil est hors des sentiers battus, mais lorsque vous y arrivez, elle récompense une vue imprenable sur le lac Ba Be. La vue vaut votre voyage car elle vous rapproche de la nature.
Il est situé au bout d'un village ethnique (communauté Tày). Tant que vous trouvez le chemin de la porte du lac national de Ba Be et traversez un petit pont à haubans, vous y êtes presque.
Nous offrons
(1) excursion en bateau pour découvrir tout le lac national
(2) location de kayak à explorer par vous-même
(3) des conseils gratuits pour la randonnée en forêt primitive, en particulier pendant les saisons des papillons
(4) représentation culturelle à votre demande. Notre hôte est un artiste instrumentiste de "đàn tính". Le monde possède de nombreux instruments de luth à cordes, pas plus que l'Asie de l'Est, mais le Đàn Tính est unique à la minorité ethnique Tay au nord du Vietnam. Đàn Tính comprend une caisse de résonance faite de la moitié séchée d'une coquille de courge percée de trous sonores. Il donne des sons doux, confortables et doux avec une merveilleuse fascination.
Tout ce que vous avez à faire est de décider d'y aller, et la partie la plus difficile est déjà terminée.