Vivre au rythme d’autrefois dans une demeure patricienne, demeure familiale du 18ème siècle, et récemment restaurée dans le respect de son authenticité, permettant ainsi de se laisser prendre par la beauté du lieu, avec la nature largement présente et de se ressourcer loin du stress de la vie moderne…
Nichée dans un petit village tessinois, à 740m d’altitude et à proximité immédiate de l’Italie, elle possède un grand jardin d’agrément qui offre un large panorama.
A noter : La demeure propose un second espace à louer, à trouver dans la barre de recherche de localisation au numéro 2058703
Les deux chambres proposées ici, comme une unité, sont au 1er étage.
La plus grande chambre, lumineuse, dont on a voulu garder le volume d’origine, a une vue directe sur la Lombardie avec Milan à Gauche et les Alpes (chaîne du « Mont Rose ») les jours de temps clair à droite. Elle possède un confortable lit matrimonial (largeur 160 cm).
En face, de l’autre coté du couloir central, se trouve la seconde chambre, avec également un lit matrimonial (séparable en 2 lits selon les besoins) et une confortable salle de douche/toilettes.
Les espaces de vie, cuisine, salle à manger, au rez-de-chaussée, comme autrefois, sont mis à disposition des locataires. La salle à manger possède une grande cheminée à l’âtre, de marbre rouge de Arzo, typiquement tessinoise et s’ouvre sur un portique donnant sur le vaste jardin dont un espace peut être réservé aux locataires.
Parking gratuit près de la propriété:
A proximité, se trouvent de nombreuses possibilités de randonnées en montagne, comme par exemple au « Monte Generoso ». Depuis Sagno même, une marche d’une heure environ amène à un magnifique panorama au dessus de lac de Como. Une randonnée peut monter jusqu’au « Monte Bisbino », puis même poursuivre au-delà pour les randonneurs avertis.
Sagno se trouve au début et en hauteur de la vallée di Muggio , nommée la plus belle vallée de Suisse il y a quelques années. Les petits villages sont charmants, de part et d’autre du torrent « La Breggia », et les quelques petits restaurants typiques offrent une cuisine soignée, simple, avec de bons produits locaux.
A Sagno même se trouvent une auberge, un bar ainsi qu’une petite supérette ouverte les matins.
Plusieurs grandes surfaces se trouvent dans la vallée entre 5 et 7 km (en Suisse à Mendrisio, Chiasso ou en Italie entre Chiasso et Como).
Dans cette magnifique région des lacs italiens, Lugano situé à environ 18 km et son lac avec ses lidos pour la baignade (12 km), le lac de Como à 10 km, Milano à 40 km, le lac majeur également à environ 40 km attendent votre visite.
A signaler que la taxe de séjour fixée à 2chf par adulte et par nuit sera à verser à l'arrivée.
Une des propriétaires vit sur place. Elle est souvent présente, a son espace de vie séparé et peut avec plaisir vous conseiller sur les choses à découvrir dans les environs. Elle est de double culture, tessinoise et française.
Arrivée: entre 16.00 - 18.00 h
Départ: 10.00 h