4/10 Médiocre
Marc, Papeete, Tahiti
14 sept. 2010
Les points faibles : Personnel et service
The Lodge Outback : Stephen King n'a rien inventé, il a grandi à Broken Hill
Franchement, si vous vous retrouver déjà à Broken Hill, c’est un mauvais choix : surtout ne pas croire les guides qui ventent le charme de cette ville, qui louent ses artistes et ses pubs. Broken Hill est une ville minière (donc moche), paumée et coupée de la civilisation. On dirait que rien n’a bougé depuis l’explosion de la bombe atomique (et encore, elle est tombée au Japon.. !!!) Les bars sont des refuges d’alcooliques qui s’ennuient car il n’y a rien à faire et les galeries « d’art » sont déprimantes à faire pleurer le plus endurci des croque-morts.
L’hôtel en question pourrait avoir du charme n’importe où ailleurs. Mais pas là. Pour rester dans l’ambiance, la propriétaire pourrait être un personnage d’un roman de Stephen King. Le genre de personnage qui parait sympa au début mais qui en fait rafistole des poupées dans sa cave et tente désespérément de retenir ses pulsions de serial killer. Attention : ne jamais rien lui demander ! La brochure de l’hôtel indique qu’il y a des navettes entre l’établissement et la gare mais si vous lui demandez, elle fait mine de ne pas comprendre. Ceci n’est qu’une anecdote mais je pourrais vous en sortir un paquet.
De toute façon, même si vous passez outre mes recommandations et que vous vous retrouvez à Broken Hill, n’y restez qu’un jour. Plus de temps serait pure perte dans le déroulement de vos vacances.