Ironbark House est située sur la crête d'Ironbark Hill, à environ 600 mètres d'altitude, regardant la nature en direction de la station de Mount Mulligan.
Cette propriété unique de 1345 acres, totalement hors réseau, qui possède son propre système de production d'énergie solaire, son traitement des eaux usées et sa propre eau, est située à la périphérie du plateau d'Atherton dans le district agricole de Dimbulah sur la route menant à Mt Mulligan et à Chillagoe .
De construction récente, Ironbark House dispose de deux grandes chambres avec deux salles de bains spacieuses, séparées par une cuisine / salle à manger / salon accueillant avec une vaste véranda donnant sur la vue la plus étonnante pour des repas de luxe en plein air et des réceptions.
Les plafonds inclinés ajoutent à la sensation de lumière, de liberté et d'espace que cette retraite moderne du bush australien a en abondance.
Cette propriété entièrement privée de 1345 acres est un mélange d’habitats fauniques, avec plus de 100 espèces d'oiseaux sains, ainsi que sa propre colonie de wallabies.
Un réseau de sentiers couvre toute la propriété accessible par une variété de moyens 4X4, à cheval, à VTT ou bien sûr à pied. Il y a 6 barrages sur la propriété, les deux plus grands sont une ruche d'activité avec de nombreux oiseaux aquatiques, y compris l'oie de coton. Ou asseyez-vous tranquillement et regardez le bétail se désaltérer accompagné d'un mélange d'animaux indigènes. Si vous vous sentez en forme, grimpez au sommet d'Ironbark Hill pour une vue imprenable à 360 degrés.
Ride The Outback: une expérience d'équitation de charme pour un maximum de 2 invités par randonnée peut être adaptée à vos envies et à vos capacités. Les promenades varient de 1 à 3 heures.
Randonnées et circuits privés: ces visites peuvent être organisées avec un guide de 20 ans d’expérience, allant de l’observation matinale aux observations nocturnes, en passant par la nuit, les repaires rocheux, les randonnées en montagne ou les visites de fermes.
Si, après avoir exploré la propriété, observé la vie sauvage ou lézardé avec un livre, vous avez besoin de plus de choses à faire…. dans les environs, vous trouverez une multitude d'activités, chacune accessible en excursion d'une journée… ..
Au nord, à 40 km de là, se trouve l’historique Mt Mulligan, qui a été l’un des pires catastrophes minières en Australie: 75 personnes ont perdu la vie en 1921. Vous pouvez visiter le site minier, le cimetière et les ruines de la ville. La mine et la batterie Tyrconnel (1876), classée au patrimoine et nichée entre Thornborough et Kingsborough, constitue un détour de 2 km sur le chemin menant au mont Mulligan.
Dirigez-vous vers l'ouest pendant une heure pour rejoindre la ville minière de Chillagoe, célèbre pour ses grottes de calcaire, son fonderie historique et ses carrières de marbre. Les grottes, dont le nombre est estimé entre 600 et 1 000, peuvent être visitées seules ou pour accéder aux grottes plus profondes plus profondes. Des visites guidées par les Rangers sont disponibles plusieurs fois par jour. Cette excursion d'une journée vous donnera une réelle idée de la vie dans l'outback en Australie.
Dirigez-vous vers le sud-est pour changer de paysage et visitez la forêt pluviale et la zone agricole des plateaux Atherton, au centre du pays. En commençant par Tolga et le lac Tinaroo, parcourez Yungaburra avec le célèbre figuier Curtain, Atherton, Herberton et son pittoresque village historique restauré. Dégustez une variété de fromages, de chocolat, de café et de produits laitiers bio-dynamiques provenant de différentes fermes de votre aventure.
Si vous n'avez pas le temps d'arrêter Mareeba sur le chemin d'Ironbark House, il vous faudra 40 minutes en voiture pour faire le plein de friandises ou explorer les gorges du Granite. Allez peut-être dans la distillerie Mt Uncle et goûtez à certains de leurs spiritueux faits main ou dégustations de vin primés à Golden Drop Winery et n'oubliez pas un café à Skybury ou au Coffee Works.
La ville de Dimbulah, située à 7 km d'Ironbark House, dispose d'installations telles qu'une piscine, un pub, un café, une boulangerie, une boucherie, une bibliothèque, un magasin de variétés / quincaillerie, une banque, un bureau de poste et une pharmacie. Le café Camp 64 est une attraction touristique à part entière avec une exposition fascinante d'objets du passé pionnier de l'Australie. La pittoresque petite gare ouvre deux fois par semaine pour le train Savannahlander lorsqu’il se rend à Forsayth.
L'Ironbark House se trouve à moins de 2 heures de l'aéroport international de Cairns et de Port Douglas et vaut le détour!
L'hébergement
Chambre 1 a un lit King qui peut être renversé en deux simples si nécessaire. La chambre généreuse a une grande armoire, un coin salon, un accès direct à la véranda et une salle de bains spacieuse.
Chambre 2 a un lit Queen et un lit de jour qui peut être converti en un lit King. Armoire, salle de bains et vue imprenable achèvent cette pièce. Étant donné que cette chambre peut accueillir 4 personnes, le nombre total de personnes pouvant rester dans la maison avec la literie existante est de 6 (le site HomeAway / Stayz ne l'indique pas). Il y a des frais de 50 $ / personne / nuit pour chaque invité supplémentaire au-delà des 4 permis indiqués sur la page de réservation. S'il vous plaît écrivez-moi directement si vous avez besoin de discuter de cela.
La cuisine est bien équipée, sachant que cette maison est totalement dépendante de la production d’énergie solaire. Vous ne trouverez donc pas de monstres gourmands en énergie comme des micro-ondes, des lave-vaisselle et des machines à café, mais vous trouverez tout le nécessaire pour un séjour confortable. Le four et la table de cuisson fonctionnent au gaz. Il y a un grand réfrigérateur, du thé, du café et des condiments basiques.
La salle à manger et le salon combinés, dotés d'une table à manger pour 6 personnes et de nombreuses chaînes, ainsi que d'une bonne réception pour les appareils mobiles et Internet (pas de WIFI), sont équipés d'une table à manger pour 6 personnes.
Il y a deux vérandas pour profiter au maximum du soleil (ou de l'ombre) pendant la journée. La principale comprend un barbecue, un coin repas et un coin salon. Asseyez-vous et regardez le soleil se coucher tout en étant diverti par la faune locale.
Voici ce que quelques invités ont à dire:
Chère Rachael et Kevin
Merci beaucoup de nous avoir fait profiter de la beauté de votre propriété.
Quand nous sommes arrivés j'étais tout simplement submergé.
Je suis tombée amoureuse de tous vos animaux, en particulier de Misfit. Je ne pouvais pas imaginer de meilleurs jours de notre séjour en Australie.
Vous deux êtes juste charmant et si accueillant.
Je parie que vous allez avoir beaucoup d’invités heureux à l’avenir et peut-être que je reviendrai un jour, j'aimerais vraiment.
Nous apprécions beaucoup tout ce que vous avez préparé pour nous et nous aimons Ironbark House, c’est tout simplement incroyable.
Le mobilier que vous avez choisi est tout simplement parfait et je ne peux penser à une maison plus confortable au milieu de la brousse. La cuisine est bien équipée et nous avons adoré cuisiner et dîner dans la véranda donnant sur la nature sauvage.
Nous avons même eu un kangourou disant bonjour une fois.
Le clou de mon séjour était sans aucun doute l'équitation tôt le matin.
Nous recommandons de rester ici à tous ceux qui souhaitent rester en dehors des lieux touristiques et voir un côté totalement différent de l'Australie après avoir séjourné dans la région côtière de Cairns. Deux mondes différents, à ne pas comparer. Les deux sont absolument superbes et pour moi l'Ironbark House est l'un de mes endroits préférés en Australie.
Bonne chance,
Janina et Sylvia
Ironbark House était l'escapade parfaite dans l'outback: paisible, régénérante et propice à l'observation d'une faune abondante. La vue sur la propriété est fascinante, nous sommes donc les aigles à queue biseautée qui s’élevaient au coucher du soleil. Une décoration élégante, des lits confortables et des installations modernes ont rendu notre séjour si confortable et pratique. La balade à cheval privée est bien guidée sur de beaux chevaux. Nous avons vu des troupes de wallabies, de terrains boisés et rocheux et de nombreux nouveaux mollets mignons, dont l'un est né le jour de la randonnée! Je recommanderais Ironbark House à tous ceux qui recherchent un séjour paisible ou aventureux dans l’arrière-pays.
Jaimee
Brisbane