Depuis 2005, la maison de La Chumbera Blanca ouvre ses portes aux curieux du monde entier à la recherche d'un espace calme, authentique et naturel à découvrir sur la côte méditerranéenne.
Le jardin a une ombre et une végétation abondantes qui évoquent le sentiment d'être dans une oasis contrairement au paysage désertique de la province d'Almeria.
La nuit, les étoiles brillent grâce à son emplacement exempt de pollution lumineuse.
La maison est située dans un endroit d'une grande beauté naturelle, très proche de la plage et à proximité des restaurants, boutiques et bars de plage.
Almeria a un climat doux toute l'année et on peut nager de mai à fin octobre.
La maison:
Le salon principal comprend un salon avec TV et poêle à bois, une table à manger pour huit personnes devant une cheminée et un petit espace bibliothèque avec des livres en plusieurs langues. Il y a une chaîne stéréo.
Il y a une cuisine ouverte qui a toutes les installations nécessaires, y compris un lave-vaisselle, un four, un micro-ondes, une cuisinière à quatre feux, un grille-pain, une machine à café et un presse-agrumes entre autres. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a un bar attaché à la cuisine avec quelques tabourets. Cet espace communique avec une terrasse et un patio.
Le jardin:
Devant la maison il y a une longue terrasse avec des bancs le long du mur et une longue table pour manger dehors. Il y a également deux canapés et deux tables plus petites. La vue depuis la terrasse donne sur le jardin et la piscine.
Le silence invite à s'asseoir et à profiter autant que possible de l'extérieur.
Il y a un patio de l'autre côté qui mène à deux chambres et au salon principal. Il y a aussi un long banc qui longe tout le patio avec une table ronde devant.
La piscine dispose de huit chaises longues où vous pourrez vous détendre et bronzer, et il y a une douche.
Il y a une salle pour laver les vêtements où tout le nécessaire pour faire la lessive est disponible.
L'environnement: La ferme de La Chumbera Blanca est située dans le terme de Mojácar, une petite ville située dans la Sierra de Cabrera, avec des maisons blanches et de petites ruelles qui regorgent de lumière et de vie pendant toutes les nuits d'été. Les plages de Macenas sont peu connues et encore vierges, sans bâtiments et avec des eaux propres. À environ 20 kilomètres de la ferme commence Cabo de Gata, un parc naturel préservé pour sa pureté, a une superficie de 60 kilomètres de plages qui ont été maintenues dans leur état naturel sans beaucoup de modifications urbaines. À l'intérieur du parc, il y a de petites villes qui valent le détour pour sa tranquillité et sa beauté pittoresque. La Sierra Cabrera, dans laquelle se trouve Mojácar, possède des zones d'intérêt archéologique et il existe des sentiers praticables pour mieux la connaître. La gastronomie de la région est appréciée pour ses ragoûts faits maison composés principalement de poisson. Un lieu pittoresque et peu connu de la géographie méditerranéenne.
Services à proximité de la maison: la plage de Mojácar a des services pour tous les goûts, les plus fréquentés en été sont ses bars de plage où l'on mange les pieds dans le même sable. Le soir, l'offre culturelle est variée, les bars de plage proposent une programmation pour les trois mois d'été, des concerts de jazz, du flamenco, des auteurs-compositeurs et une soirée cinéma par semaine, le tout sur la plage!, avec le bruit de la mer en arrière-plan. La nuit dure jusqu'à l'aube pour ceux qui ne veulent pas dormir dans plusieurs espaces de la plage. L'offre gastronomique est également très variée et vous pourrez déguster des plats typiques de la région ainsi que toute cuisine internationale. La ville la plus proche est Almeria et il vaut le détour pour voir sa magnifique forteresse arabe de l'ère nasride (Alcazaba), profitant pour couvrir ses rues animées. Il existe de nombreuses populations d'intérêt dans la province qui conservent encore leur essence unique en raison de l'absence de présence touristique pendant des décennies.
Autres activités: Il existe de nombreuses autres activités, en dehors de la plage et du tourisme, qui peuvent être faites à la maison. Le propriétaire de la maison, un peintre professionnel propose des cours de peinture, en atelier et dans la nature. Nous sommes dans une zone où des sentiers ont été balisés et il existe des cartes pour accéder à pied à des endroits vraiment inexplorés. Près de la maison il y a un service de location de vélos et quads. Des cours de plongée et de kite surf sont proposés toute l'année. À deux kilomètres de la maison, il y a un magnifique terrain de golf qui surplombe la mer, il y a deux autres terrains de golf, à 6 kilomètres. En hiver, la ville d'Almería possède trois centres de spa, dont deux sont une réplique de l'ancien Haman arabe. À Mojácar, il y a un centre de yoga où vous pouvez suivre des cours toute l'année.
Depuis 2005, la maison de La Chumbera Blanca a ouvert ses portes aux voyageurs curieux du monde entier qui recherchent un espace paisible, authentique et naturel à découvrir sur le littoral méditerranéen. La nuit, les étoiles brillent de mille feux grâce à son emplacement exempt de pollution lumineuse.
La maison est située dans un endroit d'une beauté naturelle, très proche de la plage et à proximité des restaurants, boutiques et bars de plage.
Almería a un climat tempéré toute l'année et on peut nager de mai à fin octobre. La maison
Le salon principal comprend un coin salon avec télévision et poêle à bois, une table à manger pour huit personnes devant une cheminée et un petit espace bibliothèque avec des livres en plusieurs langues. Il y a aussi un dock musical.
Il y a une cuisine ouverte qui a toutes les installations nécessaires, y compris un lave-vaisselle, un four, un micro-ondes, une cuisinière, un grille-pain, une machine à café et un presse-agrumes entre autres. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y a un bar attaché à la cuisine avec quelques tabourets. Cet espace mène à une terrasse et un patio.
Le jardin
Devant la maison il y a une longue terrasse
avec des bancs le long du mur et une longue table pour dîner à l'extérieur. Il y a aussi deux canapés et deux tables plus petites.
La vue depuis la terrasse donne sur le jardin et la piscine.
Le silence invite à s'asseoir et à profiter du plein air autant que vous le pouvez.
Il y a un patio de l'autre côté qui mène à deux chambres et au salon principal. Il y a aussi un long banc qui longe tout le patio avec une table ronde devant.
La piscine dispose de huit chaises longues où vous pourrez vous détendre et bronzer et il y a une douche.