Envie de vacances à l’italienne? Ne cherchez plus ! Si vous hésitez entre les visites historiques de Rome, Florence ou Sienne et le farniente à la plage en famille ou entre amis, Porto Ercole est la solution à votre dilemme !
Vous passerez dans cette attirante et confortable maison des vacances inoubliables dans l’une des stations balnéaires les plus en vogue de la Méditerranée. L’un des nombreux avantages de Monte Argentario, petite péninsule au sud de Grosseto, en Toscane, est qu’il concentre tout ce qui nous attire en Italie : châteaux, forts médiévaux et rues Renaissance y côtoient plages, restaurants, paysages typiques et anecdotes historiques : ainsi, le corps du célèbre peintre Le Caravage s’échoua sur la plage de Porto Ercole il y a de cela 400 ans ! Quatre forts militaires rappellent également l’occupation espagnole de la ville au XVIe siècle, et expliquent l’influence hispanique sur son architecture et sa population.
Mais Porto Ercole est aussi une destination à la mode, qui accueillent aujourd’hui yachts de luxe et jet-setters internationaux. Vous aimerez vous promener dans ses différentes marinas, dotées des meilleurs restaurants, bars et glaciers, ainsi que ses nombreuses et charmantes plages. La maison dispose d’ailleurs d’un espace réservé sur une plage de sable fin dans une petite crique, avec transats et parasols pour deux personnes, et place de parking inclus. Vous pourrez y plonger en apnée et découvrir les fonds marins, mais aussi y louer canoës et pédalos. En prenant le ferry, ou en louant un bateau à moteur, vous pourrez également profiter de l’île de Giglio, avec ses plages intimes et ses ruelles historiques.
Si le coeur vous en dit, il vous suffira d’un peu plus d’une heure en voiture pour rejoindre Sienne et Arezzo, et de deux heures pour arriver à Florence et Rome. Ainsi, entre plages et visites touristiques, cette maison vous permettra de découvrir les nombreux trésors de la Toscane, et deviendra sans aucun doute une destination privilégiée où il fera bon revenir année après année.
Située au coeur d’une oliveraie, cette magnifique ferme du XVIIIe siècle fut entièrement rénovée par ses propriétaires : une artiste italienne, qui la tenait de sa famille, et son mari, un marchand d’art new-yorkais, et le résultat est magnifique. Sols de terracotta d’origine, belle hauteur sous plafond et harmonieuses proportions en font la maison de vacances idéale. 5 chambres et une pièce supplémentaire avec un lit pour enfants accueillent confortablement 11 personnes. Toutes les chambres sont doubles ou twin à la demande, et les 3 salles de bains sont équipées de baignoire et douche. La cuisine est très agréable et toute équipée, avec lave-vaisselle, micro-ondes, gazinière et four. La salle de séjour est spacieuse et comporte un confortable salon, une cheminée devant laquelle vous pourrez vous réchauffer lors des soirs d’hiver, ainsi qu’un espace plus intime en mezzanine. La salle à manger est séparée, et le tout est meublé d’antiquités du meilleur goût.
L’espace extérieur n’est pas en reste, et participe du charme de cette propriété méditerranéenne. Sous une pergola recouverte de glycine, de nombreux coussins et oreillers vous attendent, ainsi que deux tables pouvant asseoir facilement 14 personnes; si vous préférez vous détendre au soleil, une terrasse meublée entourée de cyprès, de lavande et de romarin est également à votre disposition. Enfin, au fond du jardin, vous pourrez vous rafraîchir dans la piscine.
12 heures de ménage sont prévues par semaine, et les services d’un cuisinier sont également disponibles sur demande.
Wi-Fi gratuit