8/10 Bien
Voyageur vérifié
4 nov. 2015
Les points forts : Propreté, infrastructures et conditions de l’hébergement, confort de la chambre
Une auberge de jeunesse propre et spacieuse
Le quartier est peu dynamique mais il y a de nombreux restaurants à petits prix. L'auberge de jeunesse est proche de la gare Shin-Osaka et facile à trouver. Elle surplombe une place avec un restaurant qui a aussi l'air de faire karaoké (dans la salle principale). Ses deux étages sont desservis par des ascenseurs, chose non négligeable quand, comme moi, on a d'importants bagages. Surtout qu'elle est aux 9 et 10emes étages, ce qui donne une agréable vue sur la ville.
A la réception on parle peut anglais mais on parvient à se faire comprendre. Les clefs en poche, direction les chambres! Grandes, bien éclairées, avec des lits superposés et de grands casiers où j'arrive entièrement à faire entrer ma valise partant en soute pour l'avion et mon "sac à main" assez considérable. Par contre, lorsque l'on sort de l'auberge, on donne nos clefs à l'accueil. Il y a donc aussi des coin lockers, plus petits si vous avez vraiment quelque chose de précieux, mais bon, pas la peine de virer dans la parano non plus.
Par ailleurs,il y a des pantoufles dans les chambres, une salle commune avec une grande bibliothèque de mangas en japonais et quelques guides du Japon, un nombre de toilettes considérable, un coin laverie (si je me souviens bien il faut compter 50 yen le produit et 200 yen la lessive, et le choix entre une douche "européenne" et des bains complets japonais pour les filles. Ce à quoi il faut ajouter un grand réfectoire avec un piano (avis aux musiciens).