Kildavannan Schoolhouse est un spacieux cottage de 3 chambres situé sur le côté ouest de l'île de Bute. Maintenant avec Wi-fi !!
Ma place est pour les couples, les aventuriers en solo, les familles (avec enfants), les amis à fourrure (animaux de compagnie). Un trajet facile de 23 miles de l'aéroport de Glasgow au ferry de Wemyss Bay & ferries prend 35 minutes pour l'île. Enquête National Geographic, les 10 plus belles destinations d'aventure au monde! https: // www. mercurynews. com / 2018/03/12 / top-10-destinations-vacances-aventure /. http: // www. exploreargyll. co. fr / blog / 245 / pourquoi-vous-avez-besoin-de-decouvrir-la-belle-île-de-bute-sa-parfaite-excursion-d'une-journée-de-glasgow
Ce chalet a récemment été rénové avec amour à des normes très élevées avec de nouveaux appareils, chauffage, salles de bains et tissus et couleurs luxueux le rendant incroyablement chaleureux et confortable. La vue est au sud sur la mer et la situation est absolument magnifique et extrêmement souhaitable. Le chalet est disponible à la location directement auprès du propriétaire et c'est beaucoup plus une «maison» qu'un «chalet de location» rempli du confort que vous attendez. Une courte allée commune vous mène à une petite porte par laquelle vous trouverez l'école et le jardin Kildavannan. Le rez-de-chaussée se compose d'un grand salon avec un siège près de la fenêtre, une télévision (satellite TNT) et une cheminée fonctionnelle. Des tissus comme le colefax et le fowler ornent les coussins, les stores et le siège de fenêtre et une chaise en cuir fait main se trouve à côté d'un très grand canapé qui peut accueillir confortablement 6 adultes. Il y a une véranda avec de plus belles vues qui peut accueillir confortablement quatre personnes et peut devenir extrêmement chaude pendant la journée. Une grande fenêtre s'ouvre sur la pelouse comme le fait une porte. Des carreaux de terre cuite foncée recouvrent le sol de la cuisine et de nouveaux appareils tels que laveuse et sécheuse séparées, lave-vaisselle, grand réfrigérateur-congélateur avec de la glace et de l'eau filtrée et tout ce dont vous auriez raisonnablement besoin pour une cuisine est disponible.
Il y a beaucoup de couverts, il y a des assiettes, des verres, des tasses, des plats et des ustensiles de cuisine ainsi que des assiettes en plastique et quelques tasses pour les enfants. Bouilloire, grille-pain etc ...
Je garde souvent les armoires et le congélateur approvisionnés avec les éléments de base (et plus) et nous demandons à tous les invités de garder une liste de ce qui est épuisé ou devenu très bas pendant «leurs» vacances et de remplacer ces articles s'ils le peuvent, avec les mêmes ou des marques similaires avant de partir - par exemple le ketchup, le sel, le thé, le café, l'ail, les tomates en conserve, les croustilles surgelées, etc. De cette façon, nos clients ne sont pas tenus d'investir dans une «première boutique énorme» car la plupart des articles en stock sont déjà en place. Nous pensons que c'est un très bon moyen de garder la cuisine bien garnie pour tout le monde.
Il y a une grande table de cuisine recouverte d'une nappe d'huile Cath Kidston qui peut facilement accueillir 6 personnes et a des feuilles supplémentaires pour 12 personnes (c'est certainement une poussée mais je l'ai déjà fait!) Il y a trois chambres. En bas une chambre double avec douche et toilettes attenantes. Cette chambre offre une vue sur le jardin et la mer au-delà. A l'étage, la chambre principale dans le grenier est magnifique et dispose d'un placard et d'une coiffeuse avec vue sur la mer. La troisième chambre a été conçue pour les plus petites personnes. 2 lits simples avec deux lits gigognes en dessous. Cela signifie que vous pouvez accueillir 4 enfants (ou adultes!) mais ne vous attendez pas à voir beaucoup de sol. Nous avons tendance à faire rouler les plates-bandes en dessous le matin. Ces deux chambres se partagent une salle de bain, toilettes au premier étage. Il a une belle baignoire (gardez un œil dessus car il est un peu lent à se remplir) avec un sol que vous pouvez réchauffer avant d'entrer!
Il y a une grande douche et des toilettes en bas en face de la porte d'entrée que nous utilisons plus souvent que le bain car c'est génial pour rincer les gens une fois de retour de la plage ou des jours d'aventures.
Je voulais m'assurer que ce chalet calme et isolé était aussi accueillant le soir que le jour. J'ai acheté de beaux nouveaux lits avec des matelas et des oreillers de très bonne qualité, des couettes et de la literie pour que vous ayez envie de dormir pour toujours!
Il y a beaucoup de choses à faire sur l'île. Je trouve que même après 2 semaines, j'ai fait quelque chose de différent chaque jour avec les enfants. Des nombreuses promenades et aventures, au cinéma local, location de bateau pour une excursion d'une journée, baignade, plongée avec tuba, balade à vélo, excursions vers d'autres îles voisines. Mont Stuart, jardins, château et une scène musicale locale florissante. Beaucoup de choses pour petits et grands, romantiques et explorateurs. Vous pouvez être aussi occupé ou détendu que vous le souhaitez.
Je loue normalement à la semaine du samedi (arrivée à 16h) au samedi (départ à 10h). Je suis très occasionnellement en mesure de proposer des locations plus courtes en dehors de la haute saison, alors n'hésitez pas à me parler pour en discuter et je ferai toujours de mon mieux pour accommoder.
HISTOIRE DE L'ILE
L'île de Bute se trouve dans le Firth of Clyde en Écosse, niché dans les spectaculaires lacs marins du sud d'Argyll. 15 miles de long par environ 4 miles de large Bute est à moins de deux heures de la ville de Glasgow. L'île était une destination balnéaire victorienne populaire, lorsque la ville principale de Rothesay s'activait avec des excursionnistes venus «faire le watter» pendant la foire de Glasgow et débarqués des nombreux bateaux à vapeur qui naviguaient sur la Clyde. Le Paddle Steamer Waverley parcourt le Firth, et il se révèle toujours une attraction très populaire avec un horaire d'été chargé de routes entre Bute, Arran et le continent. Bord de mer de Rothesay au 19ème siècle.
La façade, la promenade et la jetée victoriennes classiques du front de mer de Rothesay ont en fait été construites sur des terres récupérées de la mer. Le littoral d'origine se trouve à environ 200 mètres à l'intérieur des terres, en face du château de Rothesay, qui autrefois montait la garde sur la baie.
Bute est occupée par l'homme depuis plus de 5500 ans. Une exploration de l'île révélera des pierres dressées, des cistes et un fort vitrifié au sud de la baie de Dunagoil. De nombreuses découvertes archéologiques sont exposées au musée Bute de Stuart St. Les sites paléochrétiens dédiés à St Ninian & St Blane parlent de la foi missionnaire des premiers habitants de Bute. Les promenades sur Bute sont vraiment fantastiques, des balades très faciles aux plus difficiles.
Château de Rothesay
Bute est la maison ancestrale des Stuart Kings of Scotland. La ruine vieille de 800 ans du château de Rothesay a été construite par un haut commissaire héréditaire d'Écosse d'où le nom de famille Stewart, et plus tard Stuart a été dérivé. La conception circulaire du château est unique en Écosse et a résisté à de nombreux assauts, y compris une invasion par les Vikings. Il a été capturé par les Anglais pendant les guerres d'indépendance mais en 1311 a été repris par Robert le Bruce. Partiellement détruit par les troupes d'Oliver Cromwell en 1659 et finalement brûlé et saccagé par le duc d'Argyll en 1685, le château a été considérablement restauré au cours des 120 dernières années.
Mont Stuart
Sous le 2e comte de Bute, la famille Stuart s'est déplacée de 7 miles au sud de Rothesay et a construit la maison Mount Stuart sur un domaine de 300 acres. Cette maison d'origine du mont Stuart a été partiellement détruite dans un incendie désastreux en 1877, mais le 3e marquis de Bute s'est inspiré de ses intérêts artistiques, religieux et astrologiques pour construire l'une des plus belles demeures gothiques victoriennes du monde. Au fil des siècles, l'île de Bute a attiré de nombreuses personnes qui savourent la paix et la tranquillité et l'accueil chaleureux offert aux nouveaux arrivants. Lord Attenborough, le célèbre réalisateur et acteur de cinéma a une maison sur l'île, mais l'un des anciens résidents les plus colorés de Bute était l'acteur shakespearien du 19ème siècle Edmund Kean. Kean venait d'un milieu modeste, mais il est devenu l'un des acteurs les plus célèbres et les plus riches de son temps.