Cette designer vintage house authentiquement restaurée dispose de deux suites à chambre double et d’un salon spacieux. Avec une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne, une belle ambiance locale paisible et à seulement quelques minutes à pied du centre animé du village avec tous les commerces. Situé au cœur de la partie historique de St Cyprien avec ses ruelles sinueuses et ses magnifiques maisons, c’est une base idéale pour explorer cette magnifique région ainsi que profiter de la Dordogne qui n’est qu’à 2 km.
L’espace
La « Designer Vintage House » est spacieuse et lumineuse avec des espaces fluides interconnectés donnant une sensation détendue de vie facile.
La chambre 2 a des plafonds et des murs fait en clayonnage enduit de torchis. La chambre et la salle de lecture sont attenante, partiellement séparées par la salle de bains et la buanderie qui sont de chaque côté du passage.
Les caractéristiques frappantes de 'Designer Vintage House' incluent:
- Une cheminée médiévale impressionnante et magnifiquement sculptée, formant autrefois le point focal de la cuisine des moines dans le cadre de l’abbaye Saint-Cyprien.
- Un arc romain
- Une grande fenêtre en pierre sculptée
- Planches d’étage originales et délicatement usées aux premier et deuxième étages, y compris une section des planches faites à la main d’origine.
- Un escalier circulaire tour de pierre s’élevant du hall jusqu’à la chambre 2 au dernier étage.
- Un sol en pierre d’origine au rez-de-chaussée composé de dalles de pierre d’une taille impressionnante disposées sous la forme d’une croix et de sections de plancher pisé (longues pierres étroites posées verticalement).
- Nuances de plafond en verre Art Déco et autres peintures, meubles et objets vintage.
Juste à côté de la 'Designer Vintage House' et avec un accès facile est une belle place publique. Joli avec de grands récipients de fleurs colorées, des bancs pour se détendre au soleil et un grand platane qui fournit de l’ombre dans les mois chauds de l’été.
Autres choses à noter
St Cyprien est au cœur du triangle d’or de la Dordogne dans la vallée des cinq Châteaux (Beynac, Castelnaud, Les Milandes, Marquesac & Fayrac) et entre Sarlat (ville marchande historique), Domme (ville médiévale de Bastide), Roque Gageac (ancien village à flanc de falaise à côté de la Dordogne), Les Eyzies (centre préhistorique), Cadouin (abbaye), Le Bugue (joli village historique sur La Vézère: village années 1900 le Bournat/Aquarium), Belves (village médiéval au sommet des collines) et Monpazier (ville de Bastide pratiquement inchangée depuis 1284).
Il est entouré par une impressionnante gamme de châteaux étonnants, musées et grottes, des villages incroyablement beaux, des lacs, la rivière Dordogne et avec de nombreuses activités à proximité telles que les sentiers de randonnée, équitation, ballon, canoë et vélo pour n’en nommer que quelques-uns.
La région est connue en France sous son ancien nom, « Le Périgord Noir », et abrite quelques spécialités bien connues telles que les truffes noires et le foie gras. Il propose également une excellente cuisine avec des produits frais produits localement et les célèbres régions viticoles de Bergerac, Pecharmont et Montbazillac voisins. Également bien situé pour déguster quelques-uns des meilleurs vins du monde avec Bordeaux, Saint Emilion et le Médoc tous à moins de deux heures de route.
Parfait pour les gens qui aiment manger à l’extérieur fréquemment et qui apprécieront l’excellente gamme de spécialités locales sur l’offre dans le village.
Sa proximité avec les magasins de producteurs locaux, boulangeries, cafés, banques, kiosques à journaux, supermarchés, gare, restaurants, etc, et la campagne et la nature immédiatement environnantes, en font également un foyer pour la vie simple et facile. La belle promenade de la maison au centre du village en passant par la place des Oies, sans aucun doute l’une des plus belles rues du village avec ses élégantes maisons historiques, construites dans plusieurs styles et techniques différents. Les habitants et les personnes ayant des résidences secondaires dans le quartier médiéval de St Cyprien sont discrets, détendus et sympathiques et ont presque toujours le temps pour une conversation ou un mot amical. Il y a très peu de circulation et malgré sa proximité avec le centre, la partie médiévale de Saint-Cyprien, au cœur de laquelle cette maison est située, est très atmosphérique et pourtant remarquablement paisible.