Imaginez que vous vous réveillez dans une yourte au bord d\'un ruisseau, que vous entendez l\'eau ruisseler et les oiseaux chanter.
Vous n\'êtes pas très loin du lac Balaton, l\'endroit de Hongrie où l\'on ne s\'ennuie jamais. Cette yourte est un gîte mongol original, alors si vous avez toujours voulu goûter à cette sensation, c\'est le moment.
La yourte ressemble à une tente en feutre équipée du confort moderne : lit double, cuisine, table à manger avec chaises, canapé-lit et espace privé avec douche, toilettes et lavabo modernes.
Le ruisseau coule dans une petite vallée à la lisière de la forêt, d\'où la yourte s\'élève sur un piédestal posé sur des poteaux en bois. Une baignoire a été placée au bord de celle-ci, que le propriétaire prépare sur demande. Un peu plus loin, un foyer permet de cuisiner en plein air. Ici, vous vous sentirez vraiment proche de la nature.
Taliándörögd est un très petit village situé au nord du bassin de Káli.
La région offre de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et cyclistes. Découvrez le bassin de Káli, appréciez la gastronomie hongroise, les sports nautiques au lac Balaton, les vins spéciaux dans la région de Badacsony, visitez l\'Arboretum Folly, profitez du marché du dimanche à Káptalantóti. Tihany n\'est qu\'à 40 minutes en voiture, Balatonfüred est plus proche, Veszprem et la région du Balaton ont été la capitale européenne de la culture en 2023.
Pourquoi cet endroit s\'appelle-t-il la vallée des arts ?
Chaque été, en juillet, pour la 36e fois en 2025, ce festival artistique se tient dans cette région pendant 10 jours, avec des représentations théâtrales, des concerts de musique classique, folklorique et du monde, des soirées et des après-midi littéraires, des expositions et des démonstrations d\'artisanat.