Tous ceux qui ont visité la Grèce ont goûté au moins une fois le fameux « souvlaki ». Considéré comme le fast-food national et une marque de fabrique de la culture grecque, il s'agit d'une combinaison savoureuse de petits morceaux ou de tranches de viande et parfois de légumes grillés sur une brochette. Il est souvent consommé directement sur la brochette encore chaude, mais il est généralement servi de nos jours à l'intérieur d'un pain pita roulé, avec du citron, des sauces (souvent tzatziki), des légumes tels que des tranches de tomates et d'oignons, et parfois des pommes de terre frites.
L'art du souvlaki peut être enseigné à la ferme de Mykonian, où les hôtes seront transférés et accueillis chaleureusement par le directeur de la ferme. Ils seront escortés dans une zone spécialement aménagée de la ferme, où ils assisteront à la préparation des meilleurs souvlakis de Mykonos et en apprendront les secrets. Le cours comprendra la marinade des ingrédients, l'embrochage de la viande, la préparation des légumes (découpage, tranchage) et une démonstration de cuisson de la sauce principale du souvlaki, le tzatziki. Les participants prendront ensuite part à un concours de tzatziki dans le but de réaliser la meilleure sauce. Nous ferons ensuite griller la viande et, pour finir, nous envelopperons tous les ingrédients dans du pain pita.
Tous les participants créeront leur propre souvlaki (sous la supervision du chef grillardin) et le dégusteront, accompagné d'une salade grecque et d'une bière.