Bénéficiez d'une prise en charge à Cadix, Jerez, Chiclana, El Puerto de Santa María ou Rota, puis voyagez en minibus climatisé jusqu'au territoire britannique d'outre-mer de Gibraltar, qui abrite les seuls macaques sauvages (“singes barbares”) en Europe . Bien qu'ils soient libres de se déplacer dans toute la ville, ils se trouvent généralement dans les roches calcaires du Peñón de Gibraltar (Rocher de Gibraltar), et selon la superstition, si jamais les singes quittent le rocher, les Britanniques le feront aussi !
Ville importante à l'époque romaine, Gibraltar a conservé le charme de sa vieille ville et allie la splendeur des paysages à une ambiance moderne. Tandis que le rocher de Gibraltar, haut de 426 mètres, qui surplombe le détroit de l'Afrique, est le site principal, d'autres attractions incluent le musée de Gibraltar, où l'histoire captivante du territoire prend vie. Promenez-vous le long de Main Street pour voir la cathédrale de Sainte Marie la Couronnée et la résidence officielle du gouverneur de Gibraltar au couvent
Vous visiterez également les ruines de la ville romaine de Baelo Claudia, située à environ 22 kilomètres au nord-ouest de Tarifa, sur la route Cadix-Gibraltar. Prospère à l'époque de l'empereur Claudius, la ville connut un déclin accéléré par les tremblements de terre, et fut complètement abandonnée au VIe siècle. Situé à côté de la plage de Bolonia, considérée comme l'une des 5 plus belles plages d'Espagne, le site archéologique conserve les éléments les plus représentatifs d'une ville romaine typique.
L'attraction principale de la plage de Bolonia est sa dune. À plus de 30 mètres de haut et 200 mètres de large, il est situé dans une crique du parc naturel d'Estrecho, où l'océan Atlantique rencontre la mer Méditerranée. Depuis le sentier Bolonia-Faro Camarinal, la vue sur la large plage de sable doré, populaire auprès des surfeurs, est vraiment spectaculaire. Vous pouvez également voir le phare avec ses trous en forme de chaudron dans les rochers.