Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel, puis voyagez en minibus climatisé vers le territoire britannique d'outre-mer de Gibraltar, qui abrite les seuls macaques sauvages (singes de Barbarie) en Europe. Bien qu'ils soient libres de se déplacer dans toute la ville, ils se trouvent généralement dans les roches calcaires du Peñón de Gibraltar (Rocher de Gibraltar), et selon la superstition, si les singes quittent le rocher, les Britanniques le feront aussi. Ville importante à l'époque romaine, Gibraltar a conservé le charme de sa vieille ville et allie la splendeur des paysages à une ambiance moderne. Tandis que le rocher de Gibraltar, haut de 426 mètres, qui surplombe le détroit de l'Afrique, est le site principal, d'autres attractions incluent le musée de Gibraltar, où l'histoire captivante du territoire prend vie. Promenez-vous le long de Main Street pour voir la cathédrale de Sainte Marie la couronnée et la résidence officielle du gouverneur de Gibraltar au couvent.
La ville de Vejer a été déclarée site historique et a reçu le prix national pour l'embellissement des villes andalouses. Son héritage maure est évident dans l'architecture populaire et la conception de ses quartiers comme la Judería. Il est perché au sommet d'une belle colline surplombant la rivière Barbate. La ville est fière de son héritage historique des civilisations passées telles que les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains. En 711, la bataille de La Janda a eu lieu près de la ville. Après cette bataille, les Wisigoths ont perdu le contrôle de la péninsule au profit des Maures.
La ville de Vejer a toujours été fortifiée et certaines de ses tours sont encore bien conservées (la tour Mayorazgo, la tour San Juan et la tour Corredera), et ses quatre portes médiévales sont parfaitement intégrées dans la ville, à savoir la porte de l'arc de Segur , la Puerta de la Villa, le Sancho IV et la Puerta Cerrada. Le château (XIe-XVIe siècles) se dresse dans la partie la plus élevée de la vieille ville et est accessible par un bel arc en fer à cheval. Il combine des éléments d'architecture musulmane et chrétienne. La ville possède également de magnifiques exemples d'architecture religieuse.