Dès que vous quittez le port de Positano, jetez un coup d'œil à la campagne et émerveillez-vous des mille couleurs qui émergent du vert luxuriant de la côte. Nous naviguerons lentement le long de la côte, en admirant le paysage naturel qui change et met en valeur ses couleurs vertes et blanches, du sommet de la montagne aux falaises blanches et magnifiques qui surplombent la mer.
Après quelques minutes de navigation, vous apercevrez Montepertuso, Arienzo, Nocelle et Vettica Maggiore, puis vous rencontrerez le premier site fascinant : le Scoglio dell'Isca, un superbe rocher dans un cadre envoûtant, l'endroit idéal pour une première plongée et pour une expérience de snorkeling passionnante.
Il est temps d'admirer Praiano ! Regardez la belle côte, il y a un ancien village de pêcheurs très caractéristique, capable de mélanger quelques villas de luxe avec son origine authentique.
Si vous le souhaitez, vous aurez du temps libre à Praiano, pour visiter son petit centre historique, avec l'église romane de San Gennaro. Préparez-vous à découvrir le passionnant fjord de Furore, l'un des endroits les plus enchanteurs de toute la côte amalfitaine. Cet endroit a été déclaré patrimoine UNESCO en 1997, tout comme l'ensemble de la côte amalfitaine. C'est un endroit incroyable, où la mer rencontre une rivière, créant un paysage charmant et unique.
Avant de passer quelques heures à Amalfi, vous pouvez également vous arrêter à la Grotte d'Émeraude, située à proximité de la Baia di Conca dei Marini, l'un des joyaux de la côte amalfitaine. Le nom de la grotte représente la couleur verte intense de ses eaux. Il est possible de visiter l'intérieur de la grotte en bateau environ (de 9h30 à 16h), et de découvrir ses fantastiques stalagmites, mais vous devrez acheter le billet d'entrée (7,00 € par personne). Après la visite, prenez un verre sur le chemin du retour à Positano !