Profitez d'une excursion d'une journée depuis Saint-Jacques-de-Compostelle pour découvrir le meilleur de Rías Baixas. Plongez dans le vin Albariño et les fruits de mer galiciens. Profitez d'une croisière en bateau le long de l'estuaire et découvrez la culture des moules, des huîtres et des coquilles Saint-Jacques. Votre guide vous renseignera sur chaque site et vous pourrez vous y arrêter.
Rendez-vous à 10 heures sur la Plaza de Galicia et commencez votre excursion de Santiago aux Rías Baixas. Au premier arrêt, vous vous promènerez le long des vignes de raisin Albariño et vous découvrirez la production de ce merveilleux vin blanc grâce aux guides locaux de l'une des caves les plus exclusives de la région. Après la visite, dégustez l'un des vins Albariño les plus connus, que l'on ne trouve pas sur les marchés ou dans les restaurants, mais qui est vendu dans les meilleurs restaurants d'Europe et sur les marchés les plus exclusifs du monde.
Continuez jusqu'à l'une des plages les plus spectaculaires de Galice, la plage de La Lanzada. Remontez le temps jusqu'au Xe siècle pour vous familiariser avec son histoire et ses légendes.
Ensuite, l'île de La Toja vous attend avec son histoire thermale et son intéressant passé industriel dans la fabrication du meilleur savon d'Espagne. Découvrez le monde de la conchyliculture lors d'une croisière en bateau. Naviguez sur un itinéraire passant par d'innombrables « bateas » d'où proviennent les meilleures moules, huîtres et coquilles Saint-Jacques.
Pendant la croisière, vous pourrez manger autant de moules que vous le souhaitez, fraîchement cueillies dans l'eau et bouillies dans du vin albariño. Le tout est accompagné de vin blanc local à volonté, de boissons non alcoolisées, d'eau et de shots de liqueur.
Après la croisière, déposez-vous à O Grove, le « paradis des fruits de mer » de Galice. Passez 90 minutes à déjeuner dans un restaurant. Votre guide vous recommandera les meilleurs en fonction de ce que vous recherchez.
Découvrez la côte de l'estuaire d'Arousa en vous dirigeant vers le sud en direction de l'estuaire de Pontevedra. Traversez les villes de Portonovo, Sanxenxo et Raxó et visitez le village de pêcheurs de Combarro, avec ses rues pavées, ses petites boutiques, ses bars et ses restaurants. Enfin, vous quitterez les Rías Baixas et retournerez à Saint-Jacques-de-Compostelle pour y être déposé.