Apprenez à cuisiner d'authentiques plats balinais lors d'un cours de cuisine à Bali, et découvrez un aspect différent de l'île, rarement abordé par les touristes. Rencontrez les sympathiques habitants et visitez un marché local où ils commencent leur journée tôt le matin en achetant et en vendant leurs ingrédients quotidiens.
Voyage à l'école de cuisine dans une ferme biologique. Un café ou un thé de bienvenue et un petit déjeuner léger vous êtes offerts à votre arrivée, puis vous pouvez visiter les lieux. Apprenez comment une famille balinaise utilise les ressources naturelles qui l'entourent, en ramassant des légumes pour votre classe.
Faites connaissance avec votre chef, qui veillera à ce que tout se passe bien pendant votre cours. Préparez ensuite un menu (normal ou végétarien) que vous dégusterez à la fin du cours.
Menu régulier :
Préparez les plats d'un repas normal, notamment un Base Gede (pâte d'épices traditionnelle) et un Sayur Urab (salade verte mélangée avec de la noix de coco et des épices). Apprenez ensuite les secrets de l'Opor Ayam (curry de poulet balinais) et du sate lilit (kebab traditionnel à base de viande, de noix de coco et de pâte d'épices). Préparez un pindang base tomat (poisson à la sauce tomate) et du tempe asam manis (tempe aigre-douce), ainsi que du pisang goreng ou du bubur injin (beignets de banane à la noix de coco et au sirop de sucre de palme ou puding de riz noir) pour le dessert.
Menu végétarien :
Cuisinez un repas végétarien, en commençant par un Base Gede (pâte d'épices traditionnelle), puis en préparant un authentique gado gado (légumes blanchis avec une sauce traditionnelle aux cacahuètes) ainsi qu'un opor tempe (curry de tempe balinais) et un bergedel (maïs frit avec des épices balinaises). Découvrez les secrets du tempe asam manis (tempe aigre-doux) et du vegan sate lilit (brochette traditionnelle à base de fruit du jacquier et de pâte d'épices). Terminez par la préparation de pisang goreng ou de bubur injin (beignets de banane à la noix de coco et au sirop de sucre de palme ou au riz noir) pour le dessert.