Cette excursion d'une journée complète vous permet d'échapper à l'agitation des villes et de profiter de la paix et de la beauté de la campagne de Luang Prabang. En rejoignant ce circuit, vous explorerez les paysages spectaculaires des zones rurales, les chutes d'eau, visiterez les villages des tribus montagnardes et ferez du kayak sur la rivière Nam Khan. Profitez de ce circuit pour découvrir un aspect réel du Laos.
Cette excursion propose différentes activités en fonction de deux saisons différentes : la saison des hautes eaux et la saison des basses eaux. Il vous appartient donc de choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences et de votre emploi du temps.
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de chaque saison.
Saison des hautes eaux, d'août à janvier :
Vous serez pris en charge à votre hôtel et conduits le long d'une route pittoresque jusqu'aux rives de la rivière Nam Khan.
Embarquez sur un bateau pour traverser la rivière jusqu'au point de départ du trekking. Vous commencez votre premier voyage « fair trek » dans environ une heure et demie. Vous marcherez à travers la jungle, la forêt de bambous, les rizières et les ruisseaux pour atteindre un petit village khmu situé au pied des montagnes calcaires. Vous serez absolument impressionné par les magnifiques maisons tissées qui s'y trouvent. En outre, vous pouvez parler avec les habitants et même entrer dans leurs maisons si les propriétaires sont d'accord.
Après avoir exploré le village khmu, vous continuerez à marcher pendant environ 1,5 heure jusqu'aux chutes d'eau de Tad Sae. À la cascade de Tad Sea, vous pouvez vous rafraîchir en nageant ou en allant voir les éléphants dans les environs de la cascade.
Après vous être reposé, vous reprendrez le bateau pour vous rendre au Tiger Trail Adventure Camp où vous commencerez votre aventure en kayak le long de la rivière Nam Khan. Au camp, vous recevrez un bref aperçu des règles de sécurité et des techniques de pagayage du kayak. Vous vivrez certainement un voyage passionnant à travers la magnifique vallée de la rivière Nam Khan et la jungle. Ce trajet vous prendra environ 2 heures, en fonction de l'état de la rivière. Vous pouvez choisir le niveau de difficulté du voyage, de facile à difficile, lorsque vous réservez des circuits.
Après avoir terminé l'aventure en kayak, vous serez ramené en voiture à Luang Prabang et l'excursion se terminera.
Basse saison des eaux, de février à juillet :
En basse saison, la cascade de Tad Sae est sèche et n'est donc pas incluse dans l'itinéraire. Au cours de votre aventure en kayak, vous pourrez vous arrêter sur les plages de sable blanc pour vous détendre, vous baigner et visiter le tombeau d'Henri Mouhot.