Jour 1.
A votre arrivée à l'aéroport, vous serez accueilli et transféré à votre hôtel. À 14h00, commencez votre exploration de la ville patrimoniale UNESCO en tuktuk de style local. Commencez votre visite par le Musée national, l'ancien palais royal. Ensuite, vous visiterez le temple serein de What mai et le temple de Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple du Laos. Dînez dans un restaurant local « Sin Dat » Hot Pot et amusez-vous à cuisiner votre propre repas pour un dîner de bienvenue. Dîner inclus.
Jour 2.
Levez-vous tôt ce matin pour voir des moines bouddhistes en robe recueillir l'aumône du matin, selon un rituel vieux de plusieurs siècles, visitez le mont Phousi pour le lever du soleil et profitez de la vue panoramique sur Luang Prabang, flânez sur le marché local du matin pour commencer votre promenade gastronomique excursion avec votre guide et découvrez tous les endroits savoureux dont les habitants raffolent. Dégustez des en-cas traditionnels, découvrez les traditions bouddhistes des moines et visitez un marché alimentaire et un temple. Ensuite, dirigez-vous vers un bon festin et mangez un délicieux déjeuner de salade de papaye avec du riz gluant et, bien sûr, dégustez une bière lao.
Dans l'après-midi, voyage en bateau lent vers les grottes de Pak Ou. Au cours des deux heures suivantes, vous profiterez d'un voyage en bateau tranquille le long du Mékong jusqu'à la mystérieuse « grotte des 1 000 bouddhas » de Pak Ou. En chemin, vous vous imprégnerez des paysages du Mékong : villages, pêcheurs locaux et montagnes recouvertes d'une épaisse forêt verdoyante. Dans les grottes, selon une tradition qui dure depuis des siècles, la population locale ajoute chaque année des statues de Bouddha à un dépôt situé à la base de la petite grotte. Sur le chemin du retour à Luang Prabang, visitez un village au bord de la rivière et dégustez le vin de riz local (Lao-Lao). Après avoir plané jusqu'à la ville.
Jour 3.
Aujourd'hui, vous découvrirez les secrets de la cuisine laotienne et profiterez des magnifiques paysages à l'extérieur de la ville de Luang Prabang. Commencez par un mini Van prise en charge depuis votre hôtel pour rencontrer le reste de votre groupe, puis dirigez-vous vers un marché local pour une introduction aux ingrédients frais qui définissent la cuisine laotienne. Essayez les dips traditionnels laotiens, le riz gluant, les plats cuits à la vapeur dans une feuille de bananier… et bien d'autres choses encore. Savourez vos créations à la fin de votre session en profitant du cadre idyllique du jardin de l'école de cuisine. Aujourd'hui, l'accent est mis sur le plaisir et sur l'apprentissage d'une cuisine peu connue, mais délicieuse. Après le cours, vous vous rendrez en véhicule privé aux chutes de Kuang Si (environ 35 minutes de route), l'une des plus belles chutes du Laos. Vous aurez l'occasion de vous baigner et de vous détendre dans les piscines turquoise au pied des chutes, au milieu d'une jungle verdoyante. Vous aurez également la chance d'approcher des ours noirs d'Asie qui sont soignés dans un sanctuaire pour ours près des chutes. Nombre de ces ours ont été sauvés du commerce illégal d'animaux sauvages ou ont été placés ici à la suite de la dégradation de leur habitat. Après la visite des chutes, retour à l'hôtel, déjeuner inclus.
Jour 4.
Après le petit-déjeuner, temps libre pour explorer Luang Prabang à votre guise. Le reste de la matinée est libre jusqu'à votre vol de départ…