Cette journée complète excursion est parfaitement conçue pour ceux qui aiment faire du kayak avec des sections d'eau vive passionnantes. En rejoignant ce excursion, vous ferez l'expérience du kayak sur la rivière Nam Ou, dont on dit qu'elle est la plus excitante. En outre, vous visiterez un célèbre village de fabrication de whisky, le village de Ban Xiang Hai.
Ce excursion proposera différentes activités en fonction de deux saisons différentes : la saison des hautes eaux et la saison des basses eaux.
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé pour chaque saison.
Saison des hautes eaux, d'août à janvier
A l'heure du départ, vous serez accueilli et pris en charge dans le hall de votre hôtel par un guide anglophone et un chauffeur. Vous serez transféré au nord de Luang Prabang le long du Mékong jusqu'à la rivière Nam Ou.
Votre première destination est le village lao de Ban HouayLeuang, habité par le peuple khmu.
Après avoir passé du temps à explorer ce village, vous vous préparerez pour votre aventure en kayak. Vous recevrez une brève formation sur la sécurité et les compétences nécessaires à la pratique du kayak. Ensuite, vous commencez votre voyage en kayak à travers d'impressionnantes montagnes couvertes de jungle. En cours de route, vous traverserez également des villages riverains traditionnels habités par les ethnies Hmong, Khmu et Lao Loum.
L'état de l'eau peut varier en fonction des saisons, mais vous pouvez généralement compter sur 2 à 3 heures de kayak, avec quelques sections de rapides qui conviennent aux nageurs et aux kayakistes expérimentés. La distance totale de ce trajet est d'environ 15 km.
Vous vous arrêterez sur les rives de la rivière pour déjeuner dans le magnifique paysage de la jungle.
Le point d'arrivée de l'aventure en kayak est Ban Pha Teung. Vous reprendrez ensuite la route vers Luang Prabang. Sur le chemin du retour, vous visiterez le « Whiskey Village », un village riverain du Mékong célèbre pour la fabrication du whisky de riz. L'excursion se termine à votre arrivée à Luang Prabang.
Basse saison des eaux, de février à juillet :
Pendant la saison sèche, l'itinéraire général est le même, mais le voyage en kayak sera prolongé jusqu'au pont de Nam Ou pour 21 km (13 mi) avec un niveau de kayak moyen. Il faut normalement compter 4 à 5 heures. Le parcours peut devenir un peu plus excitant et technique, car il y a plus de rochers exposés.