Cette randonnée excursion vous offre la possibilité d'échapper à l'agitation des villes et de parcourir à vélo les zones rurales de Luang Prabang. En rejoignant ce excursion, vous serez emmené vers de magnifiques temples et villages, à travers des paysages de forêts et de montagnes. Ce vélo excursion est conçu sur un parcours composé à 95 % de routes goudronnées avec quelques pentes raides et convient à la plupart des niveaux. Rejoignez ce excursion pour ressentir la paix et la beauté de la nature à Luang Prabang.
Ce excursion proposera différentes activités en fonction de deux saisons différentes : la saison des hautes eaux et la saison des basses eaux. Ce sera très amusant et passionnant pendant la saison des hautes eaux, lorsque la cascade coule à flots, mais les routes sales peuvent être plus difficiles à emprunter. C'est donc en fonction de vos préférences que vous choisirez celui qui vous convient le mieux.
Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé pour chaque saison.
Saison des hautes eaux, d'août à janvier :
A l'heure du départ vers 8h, vous serez accueillis au magasin de vélos par un guide local excursion. Vous recevrez un vélo de montagne bien qualifié comme moyen de transport principal de votre vélo excursion.
Vous commencerez le excursion en pédalant du centre ville jusqu'au temple What Pa PhonPhao, la première destination du excursion. Vous pourrez non seulement visiter et apprécier la beauté fantastique de ce temple doré, mais aussi avoir une vue sur la ville de Luang Prabang.
Ensuite, vous continuez à rouler à vélo le long d'une route pavée à travers les forêts de teck et les rizières. Après avoir profité de la beauté du paysage et de l'atmosphère fraîche, vous longez à vélo la rivière Nam Khan pour visiter le lieu de repos d'Henry Mouhot, un naturaliste français anglophile largement connu comme le « découvreur » d'Angkor What.
Après la visite du tombeau, vous continuez à rouler à travers des villages et des montagnes couvertes de jungle jusqu'à l'embarcadère situé sur les rives de la rivière Nam Khan. Ici, vous embarquerez sur un bateau pour remonter la rivière jusqu'à la cascade de Tad Sae où vous déjeunerez dans un paysage magnifique. Après le déjeuner, vous pourrez vous baigner dans la jungle. En outre, vous pouvez y voir et photographier des éléphants. Il est conseillé d'acheter des bananes et de les nourrir.
Vous embarquez ensuite sur le bateau pour retourner au camping. Vous retournez à Luang Prabang à vélo en suivant un itinéraire aux paysages magnifiques. Le excursion se termine vers 17 heures.
Basse saison des eaux, de février à juillet :
Pendant la saison des basses eaux, la cascade de Tad Sae est sèche. Vous prendrez ensuite un bateau et marcherez dans la jungle pour voir des bébés éléphants au lieu de la cascade. Cependant, cela dépend toujours de l'emplacement et de la disponibilité des éléphants.