Nous viendrons vous chercher le matin à votre hôtel à Arusha, Moshi ou à votre arrivée à l'aéroport du Kilimandjaro/Arusha dans un véhicule propre et climatisé et nous nous rendrons sur une courte distance jusqu'au village de Materuni. Le village de Materuni est encore un authentique village tribal abritant la tribu Chagga et le dernier village avant le parc national du Kilimandjaro. Nous commencerons par une promenade dans le village pour visiter les chutes d'eau de Materuni, qui se trouvent à environ 45 minutes de route. En chemin, vous découvrirez la culture de la tribu Chagga, la vie du village, la flore et la faune environnantes avec votre guide. Admirez les vues à couper le souffle et, avec un peu de chance, apercevez le sommet du Kilimandjaro. Sur le chemin, le sentier peut être glissant et boueux, il est préférable d'avoir de bonnes chaussures de randonnée avec une bonne adhérence et un manteau de pluie. Lorsque vous atteignez les chutes d'eau, vous êtes émerveillés par des cascades de plus de 80 mètres de haut.
Après avoir admiré le paysage, nous retournons lentement avec votre guide au village de Materuni pour y déguster un déjeuner traditionnel Chagga et goûter à la bière de banane locale.
Vous serez invité à participer à la mouture du café, qui est traditionnellement accompagnée de chants et de danses Chagga - une manière amusante de vous immerger dans la culture locale. Vous préparerez votre propre tasse de café en utilisant les méthodes traditionnelles, goûterez le café local et acquerrez des connaissances sur l'industrie tanzanienne du café. Avant de vous dire au revoir, vous pouvez savourer le café que vous avez préparé et apprécier la vue sur la forêt tropicale environnante avant de vous rendre, à une courte distance de Moshi, dans un village masaï situé près de l'aéroport du Kilimandjaro.
Les Maasai vivent dans de petits villages aux toits de boue, entourés de leur bétail et d'autres animaux plus petits. Depuis des centaines d'années, les Maasai parcourent ces terres de Tanzanie, menant un mode de vie libre et nomade. L'un des points forts de votre ascension du Kilimandjaro ou de vos vacances en safari est la visite de ce peuple Maasai. De nombreux villages tribaux accueillent les visiteurs pour leur faire découvrir de près leur culture et leur mode de vie. Au cours de cette excursion, vous aurez l'occasion de faire l'expérience de la communauté Maasai.
Au village, vous découvrirez de nombreux aspects traditionnels de la vie des Maasai, mais vous verrez aussi comment les Maasai s'adaptent au développement et au contact avec la civilisation moderne. Toutes les visites sont planifiées et organisées par les Maasai eux-mêmes ; ils vous montreront leurs danses et leurs chants traditionnels, différents types de maisons Maasai, les perles traditionnelles, la fabrication du feu, les ornements, certaines techniques de brousse et la médecine. Vous pourrez également marcher avec leur bétail dans les plaines avant de retourner à votre hôtel à Arusha ou à Moshi.
Nous passerons la plupart du temps autour du mont Kilimandjaro, ce qui garantit de grandes chances de voir et de prendre de bonnes photos de la montagne.