La meilleure façon de commencer OU de terminer votre voyage en Inde excursion est d'acheter des souvenirs mémorables à Old Delhi. Cité moghole vieille de 400 ans : Old Delhi cache des joailliers centenaires experts dans la fabrication de bijoux avec des pierres précieuses incrustées. Les écharpes et les châles en cachemire Pashmina constituent un autre artisanat persévérant. Achetez également des épices indiennes pures à la fin de votre séjour sur le plus grand marché d'épices d'Asie.
09h00, rendez-vous avec le guide à la porte n°4 de la station de métro Jama Masjid. Après un petit briefing, nous commençons à explorer le labyrinthe de ruelles cachant d'anciens Havelis (bungalows) et les célèbres bazars d'Old Delhi. Toutes les structures ont au moins 400 ans. Sentez l'ambiance du vieux Delhi et découvrez la vie locale, les marchés et le patrimoine.
Visite de la boutique Cashmere Pashmina : Votre recherche d'une véritable écharpe/châle Pashmina se termine ici. Rencontrez un habitant du Cachemire lui-même qui présente fièrement l'art exquis du tissage à la main de la laine de cachemire la plus fine pour confectionner de luxueux châles et écharpes en pashmina.
« NAUGHARA” : La base secrète des joailliers de l'époque moghole : Un ensemble de 09 anciens Havelis (manoirs) cache des unités de fabrication de bijoux qui sont encore fabriqués à la main avec des motifs fascinants. Naugraha, à Chandni Chowk, possède une architecture et des bijoux parfaits.
Pour une véritable expérience du vieux Delhi, visitez également le temple hindou, vieux de 200 ans et magnifiquement entretenu, au cœur de Delhi. Goûtez aux délices locaux tout en longeant les foules d'acheteurs locaux et en admirant les monuments d'Old Delhi.
Nous arrivons bientôt au « Spice Market » pour commencer nos queues d'épices. Fonctionnant depuis l'ère moghole, ce plus grand marché aux épices d'Asie vous réserve bien des surprises. Ce marché médiéval rustique est animé par les habitants et les touristes et le son des conversations multilingues. Nous entrons bientôt dans l'un des célèbres et anciens dépôts d'épices pour un briefing sur les nombreuses épices indiennes réputées. Vous serez surpris d'apprendre que, dans votre pays d'origine, vous payez très cher certaines épices d'usage quotidien dans votre cuisine. Ici, vous pouvez les acheter à des prix dérisoires. De plus, si vous souhaitez obtenir plus d'épices, vous disposez de suffisamment de temps pour vous renseigner auprès de l'expert et acheter en conséquence. En sortant, l'odeur des épices est quelque chose que vos narines n'oublieront jamais.
Nous repartons finalement vers la station de métro où nous nous retrouvons.