Découvrez l'église de San Giovanni, l'ancienne église des Templiers, à Lucques, qui cache les splendides thermes romains, qui peuvent être visités. 2 chanteurs professionnels (généralement une soprano et un ténor) accompagnés d'un pianiste interpréteront le programme musical. Chaque soir, le festival accueille des artistes et des programmes professionnels variés. Le même concert n'est donné qu'une fois en 365 jours.
VEUILLEZ NOTER QUE
En hiver (du 1er novembre au 31 mars) - Les concerts auront lieu à l'Oratorio di San Giuseppe al Museo della Cattedrale di Lucca, à 100 mètres de l'église San Giovanni, le jeudi, le vendredi et le samedi, ainsi qu'à des dates spéciales pendant les vacances d'été.
Le lundi, le thème est Puccini et Mozart, avec des arias, des duos et des intermezzos tirés des chefs-d'œuvre des deux grands compositeurs d'opéra.
Le mardi, le thème est « Les femmes de Puccini », avec des arias, des duos et des intermezzos tirés des chefs-d'œuvre du maestro et basés sur des personnages féminins.
Le mercredi est consacré au Gala d'opéra italien, avec des arias, des duos et des intermezzos tirés des chefs-d'œuvre du répertoire italien de Puccini, Verdi, Mascagni, Rossini et bien d'autres.
Le jeudi, le thème est Puccini et Verdi, avec des arias, des duos et des intermezzos tirés des chefs-d'œuvre des deux grands compositeurs d'opéra.
Le vendredi, le thème est le gala d'opéra Puccini, avec des airs et des duos tirés des chefs-d'œuvre du maestro.
Le samedi, le thème est « Une nuit à l'opéra », avec des morceaux du répertoire d'opéra de Haendel à Puccini, en passant par tous les grands compositeurs d'opéra.
Le dimanche, le thème est Puccini et les chansons traditionnelles napolitaines, avec des airs des opéras de Puccini et des mélodies napolitaines composées du vivant de Puccini.