Si vous aimez les grands espaces, les vallées solitaires à escalader et les paysages montagneux spectaculaires, ce circuit a tout pour plaire ? Après la prise en charge, votre guide vous expliquera le déroulement de la journée et fera les ajustements nécessaires. En quittant Inverness et en vous dirigeant vers le nord-ouest de l'île Noire, vous découvrirez les histoires et les légendes de la région avant de vous arrêter au magnifique pont d'argent.
Suivez la rivière Black Water jusqu'à l'énorme barrage d'Aultguish et rejoignez Wester Ross. À Corrieshalloch Gorge, vous ferez une promenade de 30 minutes et découvrirez les traces laissées par l'ère glaciaire qui a formé le paysage. Admirez les vues à couper le souffle de ce ravin spectaculaire. Le village de pêcheurs d'Ullapool est la prochaine étape, où vous pourrez prendre le temps de flâner dans les rues et de prendre un léger rafraîchissement.
Vous vous aventurerez ensuite dans l'une des dernières régions sauvages d'Europe. Arrêtez-vous et admirez les montagnes Stac Pollaidh, Suilven et An Tealach, à la fois singulières et étonnantes. Après avoir traversé certaines des plus anciennes montagnes du monde, vous vous arrêterez au minuscule village de pêcheurs de Lochinver pour le déjeuner. En fonction du temps, votre déjeuner sera servi dans le restaurant ou sur une plage de sable à l'ombre du château d'Ardvreck avant de vous rendre dans un vallon solitaire pour votre principale randonnée de la journée, d'une durée de deux heures : les grottes osseuses d'Inchnadamph.
Continuez ensuite à travers le Sutherland et sur la côte est de Ross et Cromarty, où le paysage change à nouveau pour devenir plus plat et plus vert. Traversez le magnifique Strath Okyel et rejoignez le Kyle of Sutherland, où une vue spectaculaire vous attend. De là, vous retournerez à Inverness, en passant par l'ancien port naval d'Invergordon et un curieux monument au sommet de la colline de Fyrish.