Explorez Oxford, la ville aux flèches rêveuses, lors d'une visite à pied avec un guide expert de l'office du tourisme de la ville. Découvrez les sites les plus célèbres de la ville, son histoire cachée et les histoires étonnantes des principaux personnages d'Oxford, réels ou fictifs.
Rencontrez votre guide sur la grande et très ancienne Broad Street (autrefois le fossé de la ville). Faites-lui savoir d'où vous venez et si vous avez des intérêts particuliers pour Oxford et il fera de son mieux pour les intégrer.
Visitez le Martyrs' Memorial, théâtre de terribles châtiments religieux à l'époque médiévale, puis la plus ancienne tour de St Michael of the Northgate, construite à l'époque saxonne. Ensuite, vous vous rendrez au cœur même de l'université et à l'origine de l'école Poudlard d'Harry Potter.
Passez par les pubs où les Inklings se réunissaient pour discuter de leurs écrits, par les pubs où l'inspecteur Morse a été filmé et par les débits de boisson des étudiants les plus populaires à l'époque.
Découvrez la ville qui abrite plusieurs des plus célèbres personnages littéraires britanniques - fictifs ou réels - tels que JRR Tolkien et CS Lewis, Philip Pullman et Colin Dexter, ainsi que certaines de leurs créations les plus célèbres comme Lyra et Will, et l'inspecteur Morse.
Admirez la stupéfiante architecture d'Oxford, ses gargouilles et ses grotesques, si merveilleusement préservés de toutes les périodes et de tous les styles historiques, et promenez-vous dans l'époustouflant Radcliffe Square.
Traversez le fantasque pont des Soupirs, comme on l'appelle affectueusement, à l'instar de ceux de Venise et de Cambridge. Découvrez les bibliothèques Bodleian de l'extérieur dans le splendide Old Schools Quadrangle.
Découvrez les célèbres musées de la ville, notamment le musée de l'histoire des sciences, qui contient le tableau noir d'Einstein, le Pitt Rivers, qui abritait autrefois des têtes réduites, et le fabuleux Ashmolean, qui fut l'un des tout premiers musées au monde.
Si le temps le permet, marchez jusqu'aux magnifiques prairies de Christ Church, où l'on pratique la pêche à la ligne et où paît le bétail ; une scène pastorale et typiquement anglaise.