Cette demi-journée excursion vous permet d'explorer la beauté des paysages de la campagne de Luang Prabang. En rejoignant ce excursion, vous ferez l'expérience du kayak le long de la rivière Nam Khan, en profitant de vues fantastiques sur la jungle, les rizières, les villages locaux, et même les camps d'éléphants où vous pourrez les apercevoir en train de s'éclabousser sur les berges de la rivière.
Ce excursion proposera différentes activités en fonction de deux saisons différentes : la saison des hautes eaux et la saison des basses eaux. Vous trouverez ci-dessous le programme détaillé de chaque saison.
Saison des hautes eaux, d'août à janvier :
A l'heure du départ, vous serez accueilli et pris en charge dans le hall de votre hôtel à Luang Prabang par un guide local excursion et un chauffeur. Vous êtes ensuite transféré au Tiger Adventure Camp situé sur les rives de la rivière Nam Khan. Cela peut vous prendre environ 25 minutes. Au camp, vous recevrez un briefing sur les techniques de base du kayak afin de vous assurer que vous pourrez profiter du voyage en toute sécurité.
Ensuite, vous commencez à descendre en kayak la rivière Nam Khan. L'état de la rivière peut varier considérablement d'une saison à l'autre. Pendant la saison des hautes eaux, les courants fluviaux sont très violents, de sorte que le voyage sera plus excitant pour les conducteurs expérimentés. Pendant le voyage, vous traverserez une jungle luxuriante, des rizières et des villages locaux. En outre, vous passerez par les camps d'éléphants et pourrez peut-être apercevoir de jolis éléphants s'éclaboussant sur les rives de la rivière. N'oubliez pas de garder votre appareil photo à portée de main pour capturer ces images époustouflantes de la nature.
Ce parcours en kayak est d'environ 20 km, de niveau facile-moyen, et dure environ 3-4 heures avec des pauses. Le voyage se termine sous le pont de la ville de Luang Prabang. Vous serez ensuite ramené à votre hôtel. La visite se termine.
Basse saison des eaux, de février à juillet :
Pendant la saison sèche, le niveau d'eau de la rivière est nettement plus bas. Ainsi, les plages de sable blanc sont exposées. En chemin, vous vous arrêterez pour prendre des photos ou pour sauter d'un arbre à l'autre. En outre, vous visiterez le lieu de repos d'Henri Mahout, situé dans la jungle. Il est largement connu comme l'explorateur du complexe spirituel d'Angkor What. Vous vous arrêterez ensuite à Geng Noun, le sport préféré des habitants, avant de reprendre la route vers la ville.
Le trajet en kayak est d'environ 11 km (7 mi) avec un niveau de difficulté facile et dure environ 3 heures avec une pause.