Notre visite musicale de la Nouvelle-Orléans commence juste à l'extérieur du quartier français, dans le magnifique parc historique Louis Armstrong, dans le quartier de Tremé. Dans le parc, nous parlerons des origines historiques du jazz et de l'un des grands noms du jazz, Armstrong lui-même. En commençant sous la célèbre entrée éclairée du parc, nous explorerons la zone connue à l'origine sous le nom de Congo Square - l'un des premiers endroits de la ville où les personnes asservies et les personnes libres de couleur étaient autorisées à se réunir et à socialiser. Vous découvrirez les origines du jazz, fruit d'un riche mélange de cultures dans une seule ville, qui a combiné les sons de l'Afrique de l'Ouest et des Caraïbes avec les influences musicales européennes, donnant naissance à cette forme d'art typiquement américaine.
De là, nous nous dirigerons vers le Vieux Carré, ou quartier français, et vous découvrirez les origines et la culture du jazz tout en vous frayant un chemin dans le plus ancien quartier de NOLA, tout en visitant quelques sites historiques notables. Votre guide aura choisi un itinéraire spécial pour vous ce soir-là, afin de vous permettre d'écouter la meilleure musique possible. Le long d'un itinéraire possible, nous partagerons l'histoire de Bourbon Street et des lieux résidentiels et commerciaux où les collaborateurs du blues et du jazz se sont retrouvés pour faire de la musique incroyable.
Nous passerons peut-être devant le Preservation Hall, un lieu qui a rassemblé des personnes de toutes origines, même à l'époque de la ségrégation. Nous pourrons peut-être même assister au spectacle d'un musicien de rue au marché français historique ! Votre guide peut aussi choisir de se rendre sur la célèbre Frenchmen Street, qui concentre le plus grand nombre de salles de concert de la ville. Quel que soit le chemin emprunté, vous vous retrouverez dans un grand lieu de jazz/musique, et votre guide vous emmènera à l'intérieur pour écouter et profiter de la scène locale. Quoi qu'il en soit, en étant avec un habitant, vous apprendrez tout sur le quartier, sur la manière de profiter au maximum de votre temps ici, sur la culture musicale et sur la manière dont elle fonctionne dans les clubs et les salles de concert. Et pour couronner le tout, vous recevrez un cocktail à l'un des arrêts et vous pourrez acheter d'autres boissons au fur et à mesure de vos besoins.
À la Nouvelle-Orléans, l'effet de surprise est toujours possible. Nous serons à l'affût des spectacles de rue impromptus, qui rendent toujours la nuit spéciale. Si, à la fin de la visite, vous avez encore envie de manger, votre guide vous conseillera d'autres bonnes adresses pour le reste de la soirée.