Le veilleur de nuit de Speyerer Stadtwache vous emmène dans des lieux et des événements dont vous n'auriez jamais entendu parler autrement. Des meurtriers honteux, des moines dissolus et de terribles arnaqueurs ont jadis déchaîné leurs méfaits dans cette ville médiévale, et de nombreuses ruelles pittoresques ont gardé un terrible secret pendant des siècles. Lors de votre balade dans Spire, vous devrez renforcer vos nerfs pour cette expérience nocturne.
Néanmoins, vous ne devez pas vous laisser berner par le gardien et gardez toujours à l'esprit que le veilleur de nuit a honte et qu'une ou deux des histoires sont définitivement des mensonges. Profitez d'une soirée dans la vieille ville médiévale. Visitez le parc des cathédrales, découvrez les vestiges des remparts médiévaux et des monastères, ainsi que la synagogue juive. Passez par la célèbre porte historique de la ville, Altpörtel, et le quartier historique de Speyer. En savoir plus sur l'histoire, les légendes et les mythes
Speyer a été fondée par les Romains et est l'une des plus anciennes villes d'Allemagne. Les premiers noms connus étaient Noviomagus et Civitas Nemetum. Vers l'an 500, le nom de Spira apparaît pour la première fois dans des documents écrits. Spire est dominée par la cathédrale de Spire, un certain nombre d'églises et l'Altpörtel, l'ancienne porte. Dans la cathédrale, sous le maître-autel, se trouvent les tombeaux de huit empereurs romains et rois allemands. La cathédrale impériale de Spire est l'un des plus grands et des plus importants édifices romans d'Allemagne.