Explorez le site de Tolède, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour découvrir la rencontre historique des traditions et des croyances. Depuis des siècles, la ville est un modèle universel de cohabitation religieuse et de tolérance. Capitale impériale du roi Carlos V, demeure du Greco, ville de couvents, capitale wisigothique et siège religieux de l'Espagne d'aujourd'hui, sa situation privilégiée et l'étreinte naturelle du fleuve Tajo offrent un mélange fascinant d'histoire, d'art et de culture.
Commencez par la cathédrale, construite dans un style gothique entre 1226 et 1493, à l'origine pour le roi Fernando III. Admirez son mélange de styles Renaissance, baroque et néoclassique, en traversant les allées pour voir le chœur, la sacristie, la salle capitulaire et le cloître.
Découvrez le peintre El Greco à l'église Santo Tomé, où se trouve son chef-d'œuvre, « L'enterrement du comte d'Orgaz ». Ensuite, explorez le charme médiéval du quartier juif, où se trouve la maison natale du Greco ainsi que la synagogue del Tránsito, la synagogue de Santa Maria La Blanca et le monastère de San Juan de Los Reyes.
La synagogue de Santa Maria La Blanca est l'une des 11 synagogues situées à l'origine dans le quartier juif et date du XIIIe siècle. Promu par le monarque à l'esprit ouvert, Alfonso VIII, il est entouré de jardins de cyprès et de bateaux à 5 allées blanches qui expriment l'esprit du peuple séfardi.
Le monastère de San Juan de los Reyes a été construit pour commémorer la victoire de la bataille de Toro au XVe siècle et la succession de la reine Isabelle au trône de Castille. Admirez l'un des plus beaux édifices gothiques d'Espagne et les décorations intenses qui font l'éloge des rois catholiques.