-Vytina : Vytina est le village renommé de l'Arcadie montagneuse, un village pittoresque connu pour son environnement naturel époustouflant et son architecture traditionnelle. Ce village hospitalier, littéralement recouvert d'arbres, au caractère architectural traditionnel et doté d'un climat rare, guérira votre corps et votre âme.
Commencez votre promenade sur la place principale du village où se dresse l'imposante église d'Agios Tryfonas, construite avec le marbre noir de la région. Ne manquez pas le musée folklorique et la célèbre école grecque fondée en 1782. Enfin, faites une promenade romantique le long de la route bordée d'arbres et ressemblant à un tunnel, également connue sous le nom de « chemin de l'amour ».
-Lagadia : Lagadia est un joyau caché dans la campagne grecque, offrant un aperçu de la vie rurale du pays et une chance de s'immerger dans la beauté des montagnes arcadiennes. Le magnifique village de Lagadia est construit sur un canyon escarpé à une altitude de 900 mètres. Les maisons construites en amphithéâtre sur la pente sont orientées vers le ravin. La place centrale du village se trouve au bord d'un profond ravin riche en noyers, platanes et ruisseaux d'eau douce. Lagadia est la patrie d'artisans qualifiés qui avaient une excellente connaissance de l'art de la pierre et qui, pendant des générations, ont construit des maisons, des églises et des écoles dans toute l'Arcadie, la Messénie et le reste de la Grèce.
-Dimitsana : Dimitsana est construit comme un amphithéâtre surplombant la rivière Lousios, la vallée de Lousios et les plaines de Megalopoli. Le village est joliment entouré de sommets enneigés et de forêts de pins luxuriantes. Promenez-vous et explorez les maisons en pierre bien préservées et les charmantes rues pavées. Parmi les sites les plus célèbres, on peut citer les six moulins à poudre légendaires qui subsistent et qui produisaient de la poudre à canon pour la guerre d'Indépendance, ainsi que le musée en plein air de l'énergie hydraulique.
-Le musée en plein air de l'énergie hydraulique : le musée souligne l'importance de l'énergie hydraulique dans la société traditionnelle. En se concentrant sur les principales techniques préindustrielles qui tirent parti de l'eau pour produire une variété de biens, il les relie à l'histoire et à la vie quotidienne de la société locale à travers les âges.