Embarquez pour une expérience écossaise lors d'une visite en bus et à pied du Loch Lomond et du parc national des Trossachs. Marchez dans une nature spectaculaire et verdoyante le long des rives du loch et admirez les bruyères violettes qui parsèment les collines du parc national. Écoutez votre guide vous raconter des histoires sur le riche passé de l'Écosse.
Quittez Glasgow et voyagez vers l'ouest en traversant la rivière Clyde dans le confort de votre bus. Admirez la vue sur l'estuaire de la Clyde, où l'eau douce et l'eau salée se rencontrent et où les Vikings ont amarré leurs bateaux il y a plus de 1 300 ans pour pouvoir piller la région et ramener des objets de valeur et des esclaves dans leurs pays d'origine.
Par temps clair, vous aurez la chance d'apercevoir au loin le château de Dumbarton, un site lié à William Wallace, au roi Robert le Bruce et à Marie Reine d'Écosse.
Vous pénétrez ensuite dans le parc national des Trossachs et vous vous arrêtez sur les rives orientales du Loch Lomond. Vous pourrez vous dégourdir les jambes lors d'une courte randonnée au bord de l'eau jusqu'à un point de vue saisissant offrant de magnifiques vues panoramiques sur la partie méridionale du Loch Lomond.
Admirez des paysages inégalés tels que des vallées profondes, des lochs longs comme des doigts, d'anciennes forêts de pins calédoniens et des chutes d'eau en cascade.
Continuez jusqu'à une petite ville pittoresque située dans le parc national et découvrez pourquoi elle se targue d'être la capitale des fées du Royaume-Uni. En vous enfonçant dans le parc national, vous remarquerez que le paysage spectaculaire change constamment, passant de pics escarpés à des collines ondulantes.
Lors de votre arrêt déjeuner, avec les Highlands écossais en toile de fond, vous rencontrerez et nourrirez même les vaches poilues et emblématiques des Highlands. Après le déjeuner, vous ferez une autre petite randonnée dans les Trossachs, cette fois-ci sur les traces de Rob Roy MacGregor, l'un des fils les plus infâmes ou les plus célèbres d'Écosse, selon ce que vous croyez.
Ensuite, installez-vous confortablement et reposez vos jambes lors d'un trajet panoramique à travers Glen Dochart, en admirant les paysages impressionnants tout en gardant un œil sur la riche variété de la faune écossaise, comme le cerf rouge, l'écureuil rouge en voie de disparition, ou l'aigle royal.
Enfin, vous vous arrêterez au village historique de Luss, d'où vous aurez l'une des plus belles vues sur le Loch Lomond, avant de rentrer à Glasgow.