Pourquoi suivre les foules ? C'est pourquoi nous garantissons qu'il n'y aura pas plus de huit participants afin que tout le monde puisse poser des questions et que personne n'ait à craindre d'être relégué à l'arrière ! Cette promenade familiale excursion comprend tous les sites principaux, notamment l'extérieur de la cathédrale et les célèbres Shambles, mais nous vous emmènerons également dans le labyrinthe médiéval des « Snickelways » pour suivre les traces des Romains et des Vikings qui ont créé York.
Cachés derrière le point de départ de la bibliothèque centrale, nous pénétrons dans l'oasis de verdure et de tranquillité des jardins du musée - un paysage botanique victorien qui contient les vestiges de la forteresse romaine, une tour de l'époque saxonne et les ruines spectaculaires de l'abbaye de St Mary. De là, il ne reste plus qu'à marcher jusqu'au Minster, la plus grande cathédrale gothique médiévale du pays, qui domine l'horizon de la ville depuis plus de 900 ans (veuillez noter que l'entrée au Minster n'est pas incluse, mais nous vous donnerons tous les détails depuis l'extérieur).
La cathédrale se trouve au cœur d'un dédale de rues anciennes dont le tracé est d'origine viking. Vous entendrez des récits d'invasions nordiques tout en vous enfonçant dans le labyrinthe de passages secrets connus sous le nom de « Snickelways” ; vous croiserez une sirène malheureuse et un petit diable rouge, et vous apercevrez une salle de banquet du XVe siècle. Enfin, vous déboucherez sur les Shambles, la rue pavée la plus connue de York - autrefois une rangée de bouchers, aujourd'hui immédiatement reconnaissable par les fans de Harry Potter, qui s'en sont inspirés pour créer l'allée Diagonale.