Base de location: Chambre avec ses propres installations
Nombre de chambres à coucher: 1; Nombre d'autres chambres avec lits: 0
Nombre de salles de bain: 2
Des taxes de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) 15 % du Montant de la Location peuvent être perçues lors du processus de réservation. Si cela n'est pas pris en charge, elles doivent être payées à l'hôte lors de l'arrivée.
Pitrofos est un village de montagne de l'île d'Andros et est situé à une altitude de 350m. En 1928, elle comptait 641 habitants. Elle compte aujourd'hui 305 habitants (recensement de 2001). C'est le premier village de la municipalité d'Andros Cyclades que le visiteur rencontre lorsqu'il vient du port principal de l'île d'Andros, Gavrio, et se dirige vers la capitale de l'île, Chora. Après avoir traversé la zone de Stavropeda, il apparaît réparti sur une vaste zone sur le versant sud de Petalos.
Nutritif
Emplacement sur la carte du pays Emplacement sur la carte du pays
Administration
Pays
Hellas
Région
Égée-Méridionale
Municipalité
Andros
Géographie et statistiques
Altitude
350
Population
305 (2001)
Mais
Ancien nom
Pistrofos, retour
Tél. code
22820
C'est un village méditerranéen avec de grandes zones de plateaux plats, selon les normes d'Andros, mais aussi de nombreuses pentes abruptes. La végétation luxuriante est l'une de ses principales caractéristiques, ainsi que ses plus de dix sources dispersées, qui jaillissent tout au long de l'année. Les principaux produits du village sont l'huile, le raisin, le vin et les céréales. Autrefois, elle produisait également de la chaux qui alimentait l'île et les îles voisines.
Il convient également de noter les monuments archéologiques situés dans les limites du district municipal de Pitrofos, à partir de Taxiarchis de Melida, une église chrétienne, cruciforme avec un dôme du XIe siècle, et atteignant la colonie néolithique vieille de 5000 ans dans la région de Strophile. À l'ouest de Pitrofos se trouve le village de Melida, où le temple byzantin des Taxiarches (XIIe siècle) est conservé. Au sud se trouve la colonie de Zaganiari au-dessus du site de Zagora, où une colonie de la période géométrique s'est développée. Toujours dans le haut Pitrofos se trouve le musée de l'olive. Le moulin à eau de Melida est également intéressant. Les plus de 15 pigeonniers du village, construits autour du 18ème siècle, sont inutilisés. La promenade 9 est d'un grand intérêt, le visiteur voit les pavés préservés, les terrasses en pierre avec les couronnes et les plus de 30 chapelles.
Le village de Pitrofos possède également deux plages de sable, là où la route carrossable rejoint la mer : Chalkolimionas et Apothikes.
Dans des documents très anciens, Pitrofos était écrit avec le nom "epistrophos", ainsi que "pitrofos", mais aussi "petrophoros" c'est-à-dire l'euphorie de la pierre.
Andros est l'île la plus septentrionale de l'archipel grec des Cyclades, à environ 10 km au sud-est d'Eubée et à environ 3 km au nord de Tinos. Il mesure près de 40 km de long et sa plus grande largeur est de 16 km. Il est en grande partie montagneux, avec de nombreuses vallées fertiles et bien arrosées.