8/10 Bien
joel A., PESSAC SUR DORDOGNE
1 sept. 2017
Charmante maison au calme, au milieu des pins.
Ce qui fait le charme de cette maison, c'est son jardin !!
Le jardin fait tout le tour de la maison, il est grand mais pas trop ; l'espace étant clos, les enfants peuvent y jouer sans danger. Il y a des chaises longues et de quoi manger à plus de 6 personnes, dehors sur la terrasse. Le matin au petit-déjeuner nous avions parfois la visite d'un petit écureuil...
La maison, typique des années 70, a été repeinte en blanc partout (surtout les poutres au plafond, ouf !), ce qui la rend plus agréable à l’œil et plus claire. Elle est meublée de bon goût tout en ayant gardé quelques éléments de ces années considérées comme un peu "kitchs" de nos jours ! En effet, les propriétaires ont gardé le lavabo et le bidet, ainsi que la baignoire bleus et la cuisine en chêne, pas moderne, certes, mais tout à fait pratique (pourquoi changer ce qui est solide ?!!)
Attention toutefois, l'annonce indique 2 lits de 140x190, en réalité il y en a un de 160x200 !! Ce qui fut une surprise désagréable, car nous n'avions pas les draps adéquats... Mais l'agence nous en a prêté.
Car oui, c'est une agence qui gère la maison... A notre arrivée, l'évier était bouché, l'agence est venue dès le samedi mais l'évier n'a été débouché que le lundi, ce qui nous a un peu gâché nos premiers jours de vacances, le lave-vaisselle étant lui aussi branché sur l'évacuation de l'évier. Par ailleurs, le grille-pain ne marchait pas (sauf en restant la main sur la poignée pour maintenir la tartine en bas le temps qu'elle grille, ce qui est pénible au réveil...), nous l'avons signalé, mais rien n'a été fait. Vous me direz, ce n'est qu'un grille-pain, mais bon quand même ! Dans ce cas, on ne marque pas qu'il y a un grille-pain.
joel A.
Séjour de 7 nuits en août 2017