Maisonnette agréable et tranquille en bord de mer, nichée dans un hameau discret et paisible.
A l'étage, une chambre avec un lit de deux personnes, qui offre de superbes vues : d'un côté la mer, et de l'autre les volcans ! Attenante à la chambre, une terrasse d'où l'on a des vues magnifiques sur les alentours : mer, volcans et salines . Avec bien sur, une petite table, quelques chaises, et des transats pour la sieste au soleil !
Au rez de chaussée, le salon dispose d'un divan-lit pour 2 personnes, et peut ainsi faire office de seconde chambre, bien séparée du reste de la maison par une porte et des rideaux occultants. Dans la pièce centrale dite "du poulpe", il y a un encore un lit d'une personne.
La Casita de Sal permet de se poser dans différents endroits : on peut prendre son petit déjeuner dans la pièce donnant sur la mer, ou perché sur les hauts tabourets de la cuisine, ou opter pour la terrasse avec vue sur les volcans et les salines, ou si le temps est plus frais, attablé à la table ronde en bois dans la pièce du poulpe (voir photo). Bref, plusieurs petits coins dans la maison où il est possible, selon ses envies, de grignoter, papoter ou bouquiner!
La cuisine est bien équipée, de quoi se faire de bons petits plats ! Cuisinière vitrocéramique et four, four micro-ondes, casseroles, assiettes, plats, tasses, couverts, verres, cafetière, théière... et aussi des épices et des herbes aromatiques, du sel des salines voisines, un assortiment de thés et de tisanes, et des petits glaçons en forme de poissons!
Une mini buanderie où on accède de la cuisine, avec à disposition une machine à lessiver, un fer et une planche à repasser .
Dans la salle de bains sont préparées pour vous des serviettes - grandes et petites-. Il y a aussi à disposition une série de produits que les locataires précédents ont laissé : crèmes, shampooings, laits solaires... Et on vous a préparé une mini trousse de pharmacie pour les ptits bobos.
A la Casita, vous trouverez aussi des tas d'infos sur les randos, les chouettes coins à découvrir, et aussi de bonnes petites adresses où aller manger !
Et pour les amateurs, il y a aussi un jeu de boules (pétanque) pour aller jouer au bord des salines. Quelques jeux de société, des bouquins et des revues en plusieurs langues.
La connexion wifi dans la maison est bonne, le réseau mobile est par contre plus aléatoire aux Cocoteros !
La Casita de Sal est un endroit idéal pour se reposer et se ressourcer. Le petit hameau 'Les Cocoteros' est très calme, et les habitants accueillent avec bienveillance les vacanciers !
Et puis, la Casita de Sal est très bien placée....
- Pour nager :
Tout près, à 3 minutes à pied, il y a une grande 'piscine' naturelle, qui se remplit au gré des marées. A 10 min à pied, juste après les salines, se trouve une crique où l'on peut se baigner.
A Arrieta, gros village à 10 minutes en voiture vers le nord, il y a une plage de sable agréable et souvent tranquille.
- Pour se promener :
De la maison, il y a de belles balades à faire à pied, en suivant le sentier en bord de mer ou vers les volcans à l'arrière du village.
- Pour découvrir l'île :
. La Casita de Sal se trouve à proximité de trois sites de César Manrique : le Jardin des Cactus, Jameos del Agua, la maison de l'artiste à Haria.
. A 20 min de Haria, l'un des plus jolis villages de l'île, au milieu des palmiers
. A 20 min de Teguise, la plus jolie ville de l'île, avec de chouettes restos et petites boutiques
. A environ 25 min, Arrecife et compter 40 min du Parc de Timanfaya.
Et n'hésitez pas à nous faire part de vos questions avant l'arrivée ! Si vous voulez suivre des cours (d'espagnol, de voile, de yoga, de surf...), faire des randos, du vélo, de la plongée, danser... dites-nous ! :-)
Bienvenue à la Casita de Sal!